deco minimaliste

Deco Deco par Tendance

La tendance déco minimaliste

Focus sur la tendance déco minimaliste. Depuis quelques mois maintenant, le minimalisme est une tendance très en vue dans le domaine de la décoration. Il faut dire qu’après avoir vu nos intérieurs se remplir d’objets au fil des années, nous aspirons de plus en plus à vivre dans un intérieur épuré.

Aujourd’hui, je vous propose donc de faire le point sur les intérieurs minimalistes et vous livre quelques idées pour transformer votre déco dans ce sens !

La tendance déco minimaliste c’est quoi ?

Le succès du livre ‘La magie du rangement’ de la japonaise Marie Kondo a parfaitement illustré la volonté que nous avons tous de mettre un peu d’ordre dans nos intérieurs.

Finis les espaces surchargés de meubles et accessoires, la tendance est au minimalisme et c’est tant mieux.

deco minimaliste

L’idée est assez simple et plutôt facile à mettre en oeuvre. Il s’agit en effet de désencombrer nos pièces pour gagner en lisibilité et créer ainsi un intérieur épuré plus agréable à vivre.

Si vous avez vous aussi envie de vous mettre à la décoration minimaliste, voici quelques idées pour démarrer. Débarrassez-vous pour commencer des multiples accessoires de décoration qui prennent la poussière sur vos étagères. Préférez ne conserver que ceux qui ont une véritable signification, ils seront ainsi bien mieux mis en valeur.

Choisissez également des meubles aux lignes basses pour ne pas encombrer visuellement vos espaces.

Les couleurs claires seront aussi à privilégier : le blanc, le beige, le gris clair,…

deco minimaliste

Des sols épurés pour une déco minimaliste

Pour aller plus loin, en plus de peindre vos murs en blanc, vous pourrez opter pour un sol aux teintes discrètes qui accentuera le style épuré et minimaliste de votre intérieur.

On aime par exemple le sol Arte avec ses dalles de sol stratifié aspect marbre blanc (photo 1).

Vous pourrez également choisir le sol en vinyle Pulse marbre blanc grisé (photo 2).

Enfin, les lames de parquet Impressive chêne verni blanc seront aussi un choix idéal pour créer votre déco minimaliste (photo 3).

Pour découvrir toute la gamme des sols proposés par la marque, rendez-vous sur Quick Step.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Less is more, très présent dans les decor trendies des dernières années. On ne peut pas nier que le minimalisme a pris sa place et se profile comme une des propositions d’aménagement intérieur les plus présentes dans les choix des français.
    Ce que je préfère ? L’option chêne naturel au sol + mobilier et sanitaires blancs (glacier white, encore mieux !).
    Article intéressant et sujet à revoir, peut-être, un peu plus tard ?

  2. Bonjour,
    Vos photos sont très belles et les styles présentant réellement inspirantes.
    Pour moi, la déco minimaliste ne se caractérise pas forcément par de grands espaces et un vase placée sur un fond uniforme. C’est un concept dont la forme dépend bien de ce que chaque propriétaire veut. Je pense plutôt que c’est surtout une façon d’ajouter une attitude bien-être à son intérieur. Une petite pièce peut très bien avoir un air minimaliste. Il suffit de trouver la manière façon de l’agencer.