TOP
tendance art deco

La tendance Art Deco

Comment adopter la tendance Art Deco dans votre intérieur ? Il ne vous aura pas échappé que l’Art Deco fait actuellement son grand retour dans le monde de la décoration. Velours, laiton, formes arrondies et matières luxueuses, voilà quelques uns des éléments que vous allez découvrir prochainement dans vos magasins de déco préférés.

Aujourd’hui, je vous propose donc de faire le point sur cette grande tendance 2019. Dans la salon ou dans votre chambre, vous trouverez ici quelques bonnes idées pour apporter une petite note d’Art Deco dans votre maison ! Mieux encore, je vous propose en fin d’article une sélection de meubles et accessoires autour de l’Art Deco. Vous n’aurez aisni aucun mal à relooker votre intérieur.

La tendance Art Deco, c’est quoi ?

Née au début des années 1910, l’Art Deco est la première tendance en matière de décoration qui a eu un retentissement mondial. Particulièrement populaire dans les années 20, il a ensuite connu un déclin au début des années 1930.

Aujourd’hui, ce style revient sur le devant de la scène dans une version plus colorée et avec des formes plus douces. Le velours est l’un des éléments clés de cette tendance tout comme le cannage (déjà très populaire) ou encore le laiton sous toutes ses formes.

L’avantage de l’Art Deco, c’est qu’il est très facile d’en ajouter quelques petites notes dans un intérieur dans la mesure où les meubles et accessoires issus de cette tendance se marient particulièrement bien avec d’autres styles.

Inspirations pour un intérieur Art Deco

Vous avez envie de créer un intérieur Art Deco ? Parfait ! Je vous propose de découvrir quelques inspirations pour adopter ce style dans votre salon ou votre chambre à coucher !

Un salon version Art Deco

Pour commencer, c’est votre salon que je vous propose de redécorer en le faisant basculer dans l’univers de l’Art Deco. Pour vous aider, j’ai sélectionné pour vous quelques photos que j’ai adoré. Elles pourront vous servir de source d’inspiration.

Dans le premier salon, ce sont les petites tables basses en verre fumé qui apportent la touche Art Deco. Avec leur design évocateur de cette tendance, elles suffisent à faire basculer le salon dans un style élégant et chic.

salon art deco

Ensuite, dans le salon suivant, le canapé en velours est la pièce maîtresse de la décoration de l’espace. Avec son joli coloris rose et sa forme rappelant les coquillages, il est typique du style Art Deco.

Dans le troisième salon, j’ai tout particulièrement aimé le mélange entre les codes de l’Art Deco et le côté plus contemporain. Ici, les couleurs pastel et le mobilier aux lignes rétro ont permis de créer une ambiance particulièrement originale et très tendance.

Ensuite, si vous avez envie de créer une ambiance Art Deco plus colorée, vous pourrez vous inspirer de la déco du salon suivant. J’ai notamment aimé les très jolis fauteuils en velours rose et en laiton. J’ai aussi eu un coup de coeur pour l’ambiance très lumineuse de la pièce.

Enfin, je vous propose de découvrir un dernier salon au style Art Deco particulièrement réussi. En effet, tous les éléments évoquant ce style sont présents et déclinés dans une version très actuelle sur plusieurs pièces de mobilier.

Alinea / Ulrika / Design Sponge / Anthropologie / La Redoute

La tendance Art Deco dans votre chambre

Vous avez envie de relooker la décoration de votre chambre en y intégrant une petite note Art Deco ? Parfait ! Je vous propose maintenant de découvrir pas moins de 5 chambres à coucher dans lesquelles le style Art Deco est bien présent.

Pour commencer, j’ai adoré la première chambre. En effet, le style Art Deco est ici bien présent mais pas en total look. C’est par petites touches que les propriétaires ont choisi de faire entrer cette tendance dans leur pièce de nuit grâce notamment au laiton, très présent.

tendance art deco chambre

Ensuite, je vous propose de découvrir une autre chambre que j’ai adoré. Ici, le laiton (un élément clé du style Art Deco) se retrouve par petites touches dans toute la pièce avec une suspension, une applique ou encore un petit vase posé sur la table de chevet.

Dans la troisième chambre à coucher, ce sont la tête de lit et les éléments en laiton (là encore) qui ont permis de créer une ambiance feutrée et très tendance. J’ai notamment adoré le velours vert qui habille la tête de lit.

Ensuite, j’ai craqué pour la décoration Art Deco de la chambre suivante. Ici encore le velours est omniprésent dans un coloris bordeaux très tendance lui aussi. La suspension boule et laiton utilisée en guise de lampe de chevet est par ailleurs une vraie merveille.

Enfin, c’est une dernière chambre au style Art Deco que j’ai sélectionné pour vous. Comme dans le premier salon, c’est essentiellement la table de chevet en verre fumé qui aura permis de créer une décoration inspirée de ce style.

Behance / Pinterest / Apartment Therapy / Behance / Vudafieri Saverino Partners

Ma sélection autour de l’Art Deco

Vous avez envie d’adopter la tendance Art Deco chez vous ? Et bien vous allez adorer les produits que j’ai sélectionnés ci-dessous. Canapé, buffet, luminaires ou accessoires, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour relooker votre intérieur.

Des meubles Art Deco pour votre maison

Pour commencer, ce sont des meubles version Art Deco que j’ai dénichés pour vous. Revêtements en velours, cannage, formes typiques de ce style des années 50, vous allez les adorer.

Mes coups de coeur

Parmi l’ensemble des produits ci-dessous, certains ont tout particulièrement retenus mon attention.

J’ai notamment adoré le bahut style Art Deco Shodan proposé par La Redoute. Si vous avez envie d’une seule pièce de ce style chez vous, alors vous pourrez vous offrir cette petite merveille. Avec son piètement métallique, son caisson en bois sombre et ses poignées en laiton, il sera parfait.

Ensuite, j’ai craqué pour l’armoire en cannage noire HKliving vendue sur le site Smallable. Celle-ci reprend tous les codes de l’Art Deco, qu’il s’agisse du design, de la couleur ou encore de l’habillage des portes en cannage.

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour le petit pouf en velours Leone proposé par La Redoute lui aussi. Il s’agit de la pièce la plus abordable de cette sélection. Il sera parfait pour ajouter une petite note Art Deco dans n’importe quelle pièce de votre intérieur.

La sélection

01. Bahut style Art Deco Shodan chez La Redoute / 02. Banquette rose poudré Posea Bolia chez The Cool Republic / 03. Buffet blanc Air chez The Cool Republic

04. Armoire en cannage noire HKliving chez Smallable / 05. Canapé Leone en velours chez La Redoute / 06. Pouf Leone en velours chez La Redoute

Des accessoires aux accents Art Deco

Ensuite, j’ai sélectionné pour vous quelques accessoires aux jolis accents Art Deco dans mes boutiques préférées.

Mes coups de coeur

J’ai notamment adoré la suspension en laiton Elori vendue par La Redoute. Elle sera parfaite pour ajouter une petite note d’Art Deco dans votre séjour. Vous pourrez l’associée à une table en marbre noir et à des chaises en velours pour un total look Art Deco très actuel.

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour la petite lampe à poser Gleam en laiton, elle aussi, vendue dans la boutique en ligne The Cool Republic. Son design d’une grande sobriété sera parfait pour ajouter une note Art Deco très subtile dans votre décoration. Vous pourrez notamment l’utiliser en guide de lampe de chevet dans votre chambre.

Enfin, c’est le paravent en cannage naturel HKliving qui a attiré mon attention. Dans le même esprit que l’armoire présentée plus haut, il vous permettra de délimiter les différents espaces de votre pièce avec style !

La sélection

01. Suspension en laiton Elori chez La Redoute / 02. Coussin à motifs dorés Swing chez Maisons du Monde / 03. Lampe en laiton Gleam chez The Cool Republic

04. Paravent en cannage naturel HKliving chez Smallable / 05. Coussin en velours Maison Père chez La Redoute / 06. Cache pot en métal et laiton Inaya chez La Redoute

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.