deco style boheme salon

Deco Deco par Tendance

Le style bohème en déco

Comment créer une décoration esprit bohème ? Vous l’avez sans doute remarqué, depuis quelques mois, le style bohème est particulièrement tendance en matière de décoration. Je vous avais d’ailleurs proposé de créer une déco bohème / kinfolk dans votre salon il y a quelques mois.

Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur cette tendance déco en vous donnant quelques conseils pour intégrer des éléments bohèmes dans votre intérieur. Dans votre chambre, votre salon ou encore votre salle à manger, vous pourrez ainsi faire souffler un vent de fraîcheur dans votre décoration !

Une déco au style bohème dans le salon

Le salon est sans aucun doute la pièce qui accueillera le plus facilement votre déco esprit bohème. En effet, vous trouverez très facilement dans vos boutiques préférées des accessoires pour faire évoluer l’ambiance de votre espace.

deco style boheme salon

Ainsi, vous pourrez par exemple opter pour un tapis en laine aux imprimés berbères. Vous aurez bien évidemment le choix des couleurs et des motifs. Vous pourrez donc intégrer quelques éléments de déco bohème sans tout changer dans votre salon.

N’hésitez pas également à choisir des tissages particulièrement tendances en ce moment. Il vous suffira alors de les accrocher sur votre mur pour donner du style à votre pièce.

deco style boheme salon

Enfin, n’hésitez pas à installer des paniers un peu partout dans votre salon. Vous pourrez les utiliser pour ranger vos magazines, vos coussins ou encore vos plaids pour une atmosphère très cocooning.

Sur les photos : Tapis berbère, Console laiton & Tapis berbère 2 chez La Redoute

deco style boheme salon

Une déco esprit bohème dans la salle à manger

Dans la salle à manger, il sera aussi assez simple de créer une ambiance bohème. En effet, il vous suffira de changer vos chaises par exemple en choisissant des modèles en rotin. Ce matériau naturel est en effet l’un des matériaux typiques des décorations bohèmes.

Vous pourrez également choisir un tapis pour habiller votre sol. N’hésitez pas d’ailleurs à jouer avec la couleur. Si le beige et le blanc sont les couleurs à privilégier, le bleu par exemple sera parfait pour réhausser un peu votre déco.

deco style boheme salon

Enfin, la vaisselle que vous utiliserez pour décorer votre table de salle à manger aura aussi toute son importance. Vous trouverez en effet de jolis modèles en céramique au look très naturel qui apporteront la touche finale à votre déco bohème.

Sur les photos : Tapis bleu chez La Redoute

Une déco bohème dans la chambre

Dans votre chambre à coucher, vous n’aurez à priori que peu de chose à ajouter pour créer une ambiance bohème. En effet, il vous suffira de remplacer vos tables de chevet par exemple.

deco style boheme chambre

Vous pourrez alors choisir des modèles en osier aux imprimés ethniques très tendances. J’en ai trouvé sur le site de La Redoute notamment et vous allez les adorer à coup sûr !

Vous pourrez aussi choisir quelques miroirs en rotin. Comme je vous l’ai indiqué plus haut, le rotin est particulièrement adapté à une déco esprit bohème. N’hésitez pas à jouer avec les formes pour créer une accumulation de miroirs qui donnera du style à votre chambre.

deco style boheme salon

Enfin, pour le lit, choisissez du linge en lin. Vous pourrez jouer avec les couleurs pour un résultat plus personnel. Par exemple, vous pourrez associer une housse de couette en lin blanche avec un drap gris. Des housses d’oreillers beiges complèteront parfaitement l’ensemble.

deco style boheme chambre

Sur les photos : Tissage mural, Bout de canapé & Miroir rotin chez La Redoute

#MyRedoute #MyRedouteWishlist

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)

  1. Bonjour, je suis au premier certificat en art visuel à l’UQAM. J’ai bien aimé vos suggestions concernant la deco bohème . Nous avons des armoires de chênes à la cuisine que j’aimerais teindre en noir tout en laissant voir les fibres du bois. Que suggérez vous comme teinture et idées pour le comptoir et la céramique du doseret. Le plancher reste en latte de bois franc.
    Bonne continuité en attendant plein d’autres idées.

    1. Bonjour Claude, vous pourrez utiliser par exemple une teinture déco de chez Waxine (vous en trouverez aussi dans les magasins de bricolage). Pour le comptoir et la crédence (dosseret), je pense que du marbre blanc serait parfait. Vous pourrez également choisir une imitation en mélaminé. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Vincent