selection deco violet

Deco Shopping Deco

Sélection déco autour du violet

Le violet est à l’honneur dans la déco cette saison. Certaines enseignes l’ont bien compris et l’ont utilisé comme une des couleurs phares de leurs collections. De l’aubergine ou violacé en passant par le prune ou le raisin, le violet se veut profond ou lumineux et offre une véritable alternative au noir.

Pour vous aider à l’intégrer dans votre intérieur, je vous propose aujourd’hui de découvrir une petite sélection de meubles et accessoires déco en violet. Quelque soit la pièce de votre maison, vous pourrez ainsi l’agrémenter d’une note colorée.

Des meubles pour une deco en violet

Pour commencer, j’ai sélectionné quelques meubles qui affichent fièrement la couleur violette. Ils vous permettront une petite note colorée dans votre déco assez facilement. Ils sont par ailleurs assez peu chers. Vous n’aurez donc aucune raison de ne pas craquer.

J’ai d’abord choisi une petite table basse au look retro très sympa. Elle est disponible dans de nombreux coloris dont le prune. Ses petits pieds en bois la rendent particulièrement élégante.

table basse violette dans salon

Ensuite, j’ai sélectionné un de mes fauteuils préférés de la collection proposée par Maisons du Monde. Cette version violette sera idéale pour apporter une note d’élégance dans la déco de votre salon.

Enfin, j’ai sélectionné une petite table de chevet au design rappelant les années 50. Sa couleur prune associée à des éléments en laiton en font une vraie petite merveille. Elle sera parfaite dans une chambre mais pourra aussi servir de table d’appoint dans un séjour.

1 / 2 / 3

Des accessoires déco en violet

Après les meubles, c’est une série d’accessoires déco que j’ai choisi pour vous. Vous trouverez notamment de quoi habiller vos sols, votre canapé ou votre bureau avec un peu de couleur.

J’ai d’abord choisi de vous présenter le très joli tapis géométrique proposé par La Redoute. Avec son design en prune et rose, il complètera à merveille la décoration de votre chambre ou de votre séjour.

tapis deco salon violet rose

Ensuite, j’ai sélectionné une petite lampe de bureau en métal. J’ai adoré son look vintage et sa couleur violette. Elle conviendra parfaitement à une déco de type campagne ou à un bureau au look féminin.

Enfin, j’ai sélectionné le plaid violet et gris de la dernière photo. Il vous permettra d’habiller votre canapé de façon très élégante.

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)