deco chambre enfant scandinave

Deco Deco Enfant

Sélection de chambres d’enfant scandinaves

Comment créer une déco scandinave dans une chambre d’enfant ? Le style scandinave est la tendance la plus marquante de ces dernières années en matière de décoration. Vous avez été nombreux à craquer pour ce type de déco.

Après avoir redécoré tout votre intérieur, vous avez décidé de vous attaquer à la chambre de vos enfants. Vous souhaitez y apporter une jolie note nordique. Pour vous aider à y parvenir, je vous propose de découvrir une petite sélection de chambres d’enfant à la déco scandinave.

deco chambre enfant scandinave

Réussir une déco de chambre d’enfant scandinave

Pour décorer la chambre de vos enfants dans le style scandinave, voici quelques conseils qui vous permettront d’y arriver très facilement.

Dans un premier temps, comme pour toutes les autres pièces de votre maison, privilégiez les couleurs claires. En effet, le blanc et le gris très clair seront parfaits pour les sols et les murs.

deco chambre enfant scandinave

Si vous avez envie d’une décoration un peu moins classique, vous pourrez opter un papier peint à motifs que vous poserez sur un seul mur.

Pour les meubles, le blanc ou le bois brut clair seront de rigueur. N’hésitez pas à vous rendre chez Ikea, vous y trouverez tous les meubles pour la chambre de vos enfants dont vous aurez besoin à moindre coût.

deco chambre enfant scandinave

Enfin, comme il s’agit de la chambre de vos enfants, n’hésitez pas à ajouter de petites notes colorées : sur les coussins, les peluches, les jouets,…

deco chambre enfant scandinave

Ma chambre d’enfant scandinave préférée

Parmi l’ensemble des chambres présentées, celle-ci est ma préférée. J’aime tout particulièrement la petite armoire en bois repeinte avec ses jolis losanges.

deco chambre enfant scandinave

Si vous souhaitez reproduire ce DIY, il vous suffira de poncer votre meuble en bois. Utilisez ensuite du papier autocollant pour créer le motif. Peignez enfin en blanc les losanges non protégés.

J’aime aussi la couleur choisies pour peindre les murs qui apporte une certaine chaleur à la pièce.

Enfin, pour découvrir encore plus de chambres d’enfant à la déco scandinave, rendez-vous sur Alvhemmakleri.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire