deco bureau scandinave

Deco Deco par Pièce

Sélection de bureaux à la déco scandinave

Une déco scandinave pour votre bureau. A quelques jours de la rentrée, vous commencez à déprimer en vous disant que les vacances sont terminées. Et bien pourquoi ne pas voir les choses du bon côté en vous disant que c’est le moment de décorer votre bureau !

Aujourd’hui, pour vous donner un peu d’inspiration, je vous propose de découvrir une sélection de 6 bureaux scandinaves ! Pour les grands espaces ou les plus petits, en noir, en blanc ou en bois,… vous trouverez forcément le bureau qui vous fait rêver !

deco bureau scandinave

Comment décorer un bureau dans l’esprit scandinave ?

La première règle à retenir si vous souhaitez créer une décoration scandinave dans votre bureau : épurez ! En effet, inutile de surcharger votre espace de travail avec toutes sortes d’accessoires, concentrez-vous sur l’essentiel !

deco bureau scandinave

Pour le choix du bureau, vous aurez plusieurs possibilités. Vous pourrez notamment choisir un bureau en bois dans une brocante. Inutile de cherchez absolument un bureau scandinave, un bureau en bois plus classique fera parfaitement l’affaire.

Vous n’aurez alors plus qu’à choisir une chaise, elle, dans l’esprit scandinave des années 70 et le résultat devrait être parfait !

deco bureau scandinave

Vous pourrez aussi choisir plus simplement un plateau blanc ou noir et des tréteaux en métal (ceux proposés par Ikea seront parfaits). Choisissez alors une chaise ou un tabouret en métal noir ou blanc pour un look vraiment sympa.

Pour les accessoires, une lampe de bureau et un pot à crayons seront largement suffisants.

deco bureau scandinave

N’oubliez pas de décorer le mur au dessus de votre bureau avec de jolies affiches par exemple fixées à l’aide de Masking Tape ! Effet garanti !

deco bureau scandinave

Mon bureau scandinave coup de coeur

Parmi l’ensemble des bureaux scandinaves que je vous présente, c’est le numéro 6 (présenté ci-dessous) que je préfère !

deco bureau scandinave

En effet, avec son joli mobilier vintage et sa grande sobriété, il m’a littéralement conquis.

J’adore tout particulièrement l’étagère string fixée au mur qui permet de ranger quelques livres, le meuble à tiroirs particulièrement joli mais surtout la très jolie chaises scandinave vintage avec son assise en cuir noir.

J’adore ! Et vous quelle déco de bureau scandinave vous préférez ?

Par ordre d’apparition : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (5)

  1. Quand mes parents ont acheté leur nouvelle maison, il y avait de grandes planches de contreplaqué aux tons clairs/blancs. Résultat, j’ai posé une de ces planches sur mon ancien bureau et je me retrouve avec un plan de travail de 1m70 de long. Le bonheur absolu.
    Je préférerais avoir des tréteaux mais bon… j’ai gardé la base de mon vieux bureau.
    Tout ça pour dire que j’adore la version tréteaux + planche 🙂