Le radiateur électrique Aterno lève le voile !

Qu’est ce qui se cache derrière la façade blanche du radiateur Aterno ? Quelles sont ses qualités ? Pourquoi un tel engouement autour d’un radiateur électrique. Bref, qui est-il ? Shake my Blog a mené l’enquête.

Le radiateur Aterno, le choix de la performance

Les radiateurs à inertie sont réputés pour diffuser une chaleur douce et homogène. Mais, attention, ils n’utilisent pas tous le même procédé de fonctionnement. Il existe, en effet, deux modèles. Le chauffage à inertie fluide chauffe la pièce à l’aide d’un fluide caloporteur. Des fuites peuvent apparaître, à long terme, au niveau des joints et des soudures.

Pour cela, Aterno a choisi le procédé à inertie sèche. Son radiateur électrique est doté d’un cœur de chauffe en céramique, garanti à vie, et d’un système de régulation extrêmement précis. En plus, il allie trois technologies : accumulation, convection et rayonnement afin de vous procurer un meilleur confort.

aterno chauffage

Cette qualité supérieure est attestée par de nombreuses certifications. Le modèle Aterno possède les labels CE, NF Electrique comme l’ensemble des appareils électriques. Ce partenaire « Solution Habitat EDF » vise l’excellence et va encore plus loin dans sa démarche.

Décerné par l’Eu.BAC, qui récompense les performances de son thermostat, le système de régulation a obtenu la meilleure note (AA). Une autre distinction couronne son travail : la qualification Qualifelec associé au radiateur Aterno mention RGE. Cette dernière témoigne de son sérieux et de son savoir-faire unique dans le domaine électrique et énergétique. Et enfin, Aterno fabrique ses différentes gammes de chauffage à inertie entièrement en France.

un radiateur électrique intelligent

Le chauffage pèse très lourd dans votre budget. La solution tient en un mot : domotique. Aterno propose plusieurs outils connectés avec un seul et unique objectif : optimiser votre consommation d’énergie.

Le thermostat sans fil, par exemple, régule au demi-degré près la température de l’ensemble de vos pièces. Le détecteur d’ouverture éteint le radiateur s’il remarque qu’une fenêtre est ouverte.

aterno chauffage

Le détecteur de présence adapte la température en fonction des différents mouvements dans le logement. Une application mobile est également disponible. Vous gérez ainsi à distance votre système de chauffage à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette tactile. Au final, Aterno vous procure une chaleur sur-mesure !

aterno chauffage

Le radiateur Aterno, un radiateur adapté à vos besoins

Le design épuré et élégant des radiateurs électriques Aterno lui permet de se fondre en toute discrétion dans votre intérieur et cela quel que soit votre style. En prime, l’entreprise alsacienne a mis au point des modèles adaptés aux spécificités de chacune de vos pièces et surtout à vos besoins :

  • Le chauffage plinthe se glisse en toute facilité sous une fenêtre.
  • Le radiateur vertical constitue un chauffage en hauteur. Il se fixe dans les espaces les plus étriqués.
  • Le chauffage mobile est équipé de roulettes multidirectionnelles. Il vous suit, par conséquent, dans tous vos déplacements au sein de votre habitation.
  • Le radiateur porte-serviettes chauffe la salle de bains et vous offre des draps de bains douillets.

Le mystère résolu, plus une minute à perdre, rendez-vous sur le site Mon chauffage Aterno pour découvrir votre radiateur !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.