veranda alu salon

Deco Shopping Deco

Une pièce en plus dans votre maison avec une véranda

Comment gagner de l’espace dans sa maison ? Vous avez envie d’une pièce supplémentaire, mais vous ne savez pas comment faire ? Et bien pourquoi ne pas opter pour une véranda ? Car à la clef, vous gagnerez non seulement en espace, mais aussi en lumière, en confort, en fluidité de circulation, sans oublier la transition tout en douceur entre intérieur et extérieur.

Esthétique, qualité, confort, isolation… la véranda en aluminium a tout bon !

Pour combiner tous ces avantages, choisissez une véranda en aluminium. Ce matériau est, en effet, le plus utilisé car il permet de réaliser de grandes baies – la base d’une véranda – et de choisir la couleur et la forme que l’on souhaite, tout en bénéficiant d’un véritable confort.

Vous pourrez ainsi opter pour un modèle en épi, en angle, en appui ou encore encastré entre deux bâtiments. Côté couleurs, vous aurez l’embarras du choix. Pour un style contemporain et élégant, pourquoi pas le gris anthracite et pour un look plus épuré et lumineux, du blanc ? Vous pourrez aussi choisir les deux, le gris à l’intérieur et le blanc à l’extérieur !

veranda alu salon

Parlons maintenant confort : les vérandas d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les jardins d’hiver d’antan et ces extensions qui étaient surchauffées l’été et glaciales l’hiver. Grâce aux progrès techniques, on les apprécie désormais toute l’année, fraîches en été et cosy l’hiver. Elles permettent même de réaliser des économies d’énergie. Grâce à leur surface vitrée, elles captent, en effet, la chaleur du soleil qu’elles redistribuent à l’intérieur de la maison. De cette façon, elles diminuent vos besoins de chauffage. Intéressant, non ?

Faire installer une véranda : les étapes

C’est décidé, vous allez faire installer une véranda chez vous. Mais par quoi commencer ?

Prenez le temps tout d’abord de définir votre projet : la taille, la forme, la localisation, l’utilisation souhaitées de votre véranda. Sera-t-elle totalement ouverte sur la maison ou séparée par une fenêtre coulissante ? Voulez-vous une toiture vitrée ou à panneaux opaques, des stores… ?

Contactez ensuite un professionnel qualifié. Sur la base du projet que vous aurez préalablement défini, son rôle sera de vous proposer la véranda répondant le mieux à vos attentes. Les travaux pourront ensuite commencer : pose de la dalle qui servira de fondation à la structure, métrage, fabrication sur-mesure, pose et réception de la véranda.

Votre installateur vous guidera également dans les démarches administratives à effectuer. Mais de manière générale, sachez qu’une autorisation de travaux suffit si la véranda n’excède pas 40 m2 et si sa construction ne porte pas la surface de la maison au-delà de 150 m². Dans les autres cas, un permis de construire est nécessaire.

Pour découvrir encore plus de conseils pour installer votre véranda, je vous donne rendez-vous sur le portail officiel de la véranda alu, la-veranda-alu.com !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Bonjour Vincent. Eh oui, quoi de mieux qu’une belle véranda chez soi ? C’est carrément le rêve, mais faute d’espace, il n’est pas toujours évident de s’en offrir une, hélas.