Etsy Fav : Les créations fun et colorées d’Oelwein

Interview de la créatrice d’Oelwein. Une passion pour le fait main peut parfois déboucher sur une véritable vocation professionnelle. La preuve aujourd’hui avec Séverine qui a fondé la boutique Oelwein sur Etsy dans laquelle elle propose ses créations 100% handmade toutes plus réussies les unes que les autres.

Pin’s, illustrations, torchons ou petits bijoux, les créations de Séverine ont toutes un point commun : leurs graphismes colorés particulièrement réussis. Qui mieux que la créatrice elle-même pourrait vous en parler ? Inspiration, produits, projets, découvrez Séverine en 5 questions !

Hello Séverine, merci de répondre à ces 5 questions. Pour commencer, peux-tu nous dire d’où vient le nom de ta boutique ?
J’aime que les choses aient du sens et je voulais m’inscrire dans la continuité, me tourner vers l’avenir tout en faisant écho à mes racines. Ainsi, le nom de ma marque s’est imposé très simplement, il s’agit du nom de jeune fille de ma grand-mère, que j’ai toujours trouvé très beau.

Quelle a été ta motivation pour te lancer dans cette aventure ?
La création a toujours fait partie du mon quotidien. Petite déjà, j’étais inscrite à des ateliers d’arts plastiques, et je bricolais, fabriquais beaucoup de petites choses. Assez naturellement, j’ai intégré une école d’art, puis j’ai fait de la création mon métier. J’ai beaucoup de chance, je suis toujours très heureuse de me mettre au « travail ».

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je suis une dévoreuse d’images (d’où le nom de mon blog), et mes sources d’inspiration sont multiples. Une photo, une palette de couleur, un objet inattendu…

Parles nous un peu de ta collection…
Ma collection reflète assez bien mes petites obsessions. Des visuels très graphiques en noir et blanc, des couleurs fortes, des touches de fluo parce que c’est une couleur qui me met en joie, un travail important sur le motif. Et une production ecofriendly, respectueuse de l’environnement.

Des projets en perpective ?
Des nouveaux imprimés et surtout de nouveaux produits, que vous pourrez bientôt découvrir.

1. Pin’s toucan
2. Affiche douce nuit pastel
3. Carnet terrazzo
4. Pin’s banane
5. Patch adhésif palmier
6. Affiche phare

3 Commentaires

  1. bonjour le jour 2 mars 2012 at 10 h 07 min

    on adore!

    Répondre
  2. Laetitia Goninet 8 mars 2012 at 9 h 29 min

    J’ai repéré cette créatrice sur etsy. J’aime beaucoup la fraicheur de ses graphismes et leur simplicité.
    A un moment donné la création devient obsession. On ne se pose pas la question de savoir pourquoi on crée, cela s’impose comme une évidence. Les idées foisonnent, les cahiers se noircissent, et le temps manque pour réaliser toutes ces choses……
    Bravo encore à olwein pour toute cette fraicheur.

    Laegon design

    Répondre
  3. Pingback: MY DIY : Les Images ♥ Le Blog d'Oelwein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.