fenetre alu

Deco Shopping Deco

Une maison contemporaine avec des baies en alu

Comment donner un style contemporain à sa maison avec des baies en alu ? En feuilletant vos magazines de décoration préférés, vous êtes probablement tombés sous le charme d’une de ces maisons contemporaines très populaires en ce moment.

Vous avez envie vous aussi de relooker votre maison pour en faire une vraie maison d’architecte ? Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment faire en utilisant des baies coulissantes en aluminium.

En effet, ces dernières vous permettront de relooker votre habitation très simplement en lui donnant un style beaucoup plus moderne.

Quelle baie en alu choisir pour sa maison ?

Parmi l’ensemble des baies coulissantes proposées sur le marché, c’est le modèle Sublim’Al commercialisé par Terres de Fenêtre que j’ai choisi de vous présenter.

En effet, cette fenêtre alu coulissante présente de très nombreuses qualités qui en font l’une des meilleures du moment.

Pour commencer, la marque a travaillé tout particulièrement sur le profilé du coulissant. Le but de ce travail était d’offrir une grande finesse à ce dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari a été relevé haut la main.

fenetre alu

Ce dernier, à la fois pure et très moderne, permet de maximiser la surface vitrée et donc de laisser entrer un maximum de lumière naturelle dans la pièce.

Ensuite, vous pourrez choisir parmi un très large catalogue de finitions. Ce ne sont pas moins de 11 couleurs qui sont disponibles pour votre baie. Vous pourrez également opter pour un aspect Granité ou Satiné en fonction de la couleur. Enfin, les poignées sont teintées de la couleur de la menuiserie, les rendant totalement invisibles.

Enfin, ce sont les performances énergétiques de la baie Sublim’Al de Terres de Fenêtre qui ont fini de me convaincre. En effet, la marque propose un produit repoussant les standards de l’isolation avec une performance particulièrement impressionnante.

fenetre alu

Avec quels matériaux associer une baie en aluminium ?

Pour finir, je vous propose de découvrir quelques matériaux avec lesquels vous pourrez associer votre baie en aluminium. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour créer une maison très actuelle.

Pour commencer, vous pourrez choisir le bois. En effet, en recouvrant une partie de la façade de votre maison (celle où se trouve les baies) avec des tasseaux de bois, vous pourrez transformer radicalement l’apparence de votre bâtiment.

N’hésitez pas à ajouter une terrasse en bois, elle aussi, afin de créer un total look particulièrement tendance.

fenetre alu

Ensuite, c’est avec du béton que vous pourrez associer votre baie coulissante. Avec une terrasse dans le prolongement de votre baie, vous bénéficierez d’une maison au design particulièrement contemporain.

Enfin, si vous n’avez pas envie d’investir dans de gros travaux, vous pourrez aussi simplement utiliser le blanc. Des baies anthracites associés à une façade blanche seront du meilleur effet. Vous n’aurez alors qu’à repeindre votre maison en éliminant tous les petits éléments d’architecture un peu dépassés.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire