brise vue jardin

Deco Deco Jardin

Comment limiter le vis à vis dans son jardin ?

Des idées déco pour éliminer le vis à vis dans un jardin. Avec l’été qui approche à grands pas, vous allez bientôt investir votre jardin. Bronzer, organiser des déjeuners en famille ou entre amis,… vous allez en profiter sans aucun doute.

Cependant, celles et ceux qui ont des voisins autour d’eux auront peut-être envie de s’isoler un peu. Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques astuces déco pour y parvenir. Avec la complicité de VM, je vous propose en effet de nombreuses solutions pour un jardin plus intime.

Les claustras et panneaux de pin : des produits économiques pour limiter le vis à vis

Pour commencer, si votre budget est assez limité, sachez que vous pourrez tout de même trouver des solutions pour limiter le vis à vis dans votre jardin. VM propose notamment de nombreux claustras et panneaux de pin pour y parvenir.

Ainsi, le claustra est un moyen très rapide de gagner en intimité dans son jardin. Vous trouverez de très nombreux modèles dans le catalogue de VM. Ces derniers ont un avantage de taille : ils laissent passer la lumière. Par conséquent, vous n’assombrirez pas votre espace extérieur en les utilisant.

A titre d’exemple, j’ai adoré les claustras Clairefontaine et le modèle Colonial proposés dans le catalogue.

brise vue jardin

Si vous avez envie de vous isoler totalement sans y laisser votre budget vacances, alors le panneau de pin sera une très bonne solution. Il vous permettra en effet de supprimer totalement le vis à vis dans votre jardin très rapidement.

VM propose notamment deux modèles particulièrement intéressants : le panneau San Remo et le panneau Audenge.

Dernière petite astuce : qu’il s’agisse du claustra ou du panneau en pin, vous pourrez placer des plantes grimpantes à leurs pieds pour créer un joli panneau végétal.

Les clôtures en béton ou les plaques décoratives, pour un brise vue très déco

Votre budget est suffisant pour investir dans un brise vue un peu plus haut de gamme ? Et bien vous pourrez alors opter pour une clôture en béton ou une plaque décorative.

La clôture en béton pour commencer, vous permettra de créer un jardin au look très contemporain et minéral.

brise vue jardin

J’ai notamment aimé le modèle Bacara proposé par VM. Celui-ci est très représentatif des qualités esthétiques que peuvent avoir ce type de clôture. Moderne et très stylé avec son impression bois plus vraie que nature, vous allez l’adorer sans aucun doute.

Pour finir, les plaques décoratives seront aussi une solutions très intéressante pour éliminer le vis à vis dans votre jardin. Ces dernières vous permettront notamment de créer une décoration tout à fait originale.

Conçues en métal, ces plaques sont assez coûteuses et seront à réserver aux petits espaces extérieur.

Chez VM, la plaque Bubble fait partie de mes préférées.

Le nouveau catalogue jardin de VM

Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à l’élaboration du nouveau catalogue ‘Réinventer l’extérieur’ de VM. J’y ai proposé mes astuces déco et sélections shopping pour utiliser le béton en extérieur.

Vous trouverez dans cet ouvrage des tas d’autres conseils et produits qui vous permettront de relooker votre jardin pour profiter de l’été.

Par ailleurs, sur le blog de la marque, vous découvrirez encore plus d’informations sur la façon d’éliminer le vis à vis dans votre jardin.

Pour découvrir tout ça, je vous donne rendez-vous sur le blog Les Vrais Moments.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.