L’hôtel de Buci

L’hôtel de Buci, hébergement de charme à Paris. À quelques jours de la Saint Valentin, il me paraissait indispensable de vous dénicher une petite adresse où passer un week end en amoureux. C’est dans l’un des quartiers les plus charmants de la capitale que je vous emmène, Saint Germain des Prés.

C’est effectivement là où je vous emmène aujourd’hui, plus précisément dans l’adorable rue de Buci dans laquelle se trouve l’hôtel du même nom.

Entièrement rénové, cet hôtel boutique 4 étoiles vous entraînera dans un univers élégant et raffiné. S’inscrivant dans la grande tradition des Arts de Vivre cultivés au siècle des Lumières, cet écrin de 24 chambres et suites de la collection des hôtels Maurice Hurand a confié sa récente métamorphose au cabinet d’architecture d’intérieur Love Editions.

deco hotel de buci

La déco feutrée de l’hôtel de Buci

L’ambiance de cet établissement est douce et donne le sentiment que le temps s’est arrêté. Meubles d’époque, éléments de décoration chinés et étoffes délicates, voilà quelques éléments qui ont permis de créer un univers proche des boudoirs du siècle de Louis XV.

Vous serez charmé par l’une des nombreuses chambres de l’hôtel. Elles proposent toutes une décoration colorée particulièrement agréable.

deco hotel de buci

Bleu, orange, prune, vous aurez l’embarras du choix en fonction de l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez !

Pourquoi j’aime cet hôtel ?

Si j’aime l’hôtel de Buci, c’est pour plusieurs raisons.

deco hotel de buci

Pour commencer, j’adore son emplacement. Il est en effet situé en plein coeur de Saint Germain des Prés. Ce quartier est l’un des plus beaux et agréables de la capitale. Vous pourrez trouver tout autour de nombreux cafés, restaurants, boutiques,… et découvrir Paris à pieds.

deco hotel de buci

Ensuite, l’équipe est par ailleurs adorable. Vous y passerez donc forcément un moment agréable avec votre moitié !

Enfin, pour découvrir toutes les chambres de l’établissement, les services proposés et réserver votre chambre, rendez-vous sur le site de l’Hôtel de Buci !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. Le chat 30 janvier 2012 at 9 h 26 min

    Cela donne envie de WE en amoureux…une adresse à tès vite essayer ;-))

    Répondre
  2. nappe de table 31 janvier 2012 at 1 h 58 min

    une bien belle adresse pour les fans d’époque !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.