verriere deco

Deco Deco par Tendance

La folie de la verrière en déco

Optez pour une verrière dans votre déco. Depuis quelques mois maintenant (peut-être même quelques années), impossible de passer à côté de la verrière d’atelier dans la plupart des magazines de décoration.

En effet, largement inspirée des ateliers du début du siècle, ce petit élément d’architecture d’intérieur permet souvent de créer une belle ambiance. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir quelques idées pour intégrer une verrière dans votre déco !

verriere deco

Une verrière pour gagner en luminosité

Au delà de l’aspect purement décoratif de la verrière, elle a tout de même un avantage indéniable. Elle permet d’apporter énormément de lumière dans les pièces un peu trop sombres.

En effet, vous pourrez par exemple accroître de façon significative la lumière naturelle présente dans votre trop petite cuisine en remplaçant une partie de votre cloison par une verrière.

Même chose dans votre chambre. Si elle est petite et ne dispose pas d’assez de lumière naturelle, vous pourrez l’ouvrir en partie. Une jolie verrière pour permettra alors de gagner en luminosité.

Dans ce cas précis, pour ne pas avoir une chambre totalement ouverte, vous pourrez ajouter de jolis rideaux opaques pour préserver votre intimité !

verriere deco

Différents types de verrières

En fonction de votre besoin et de votre budget, vous aurez la possibilité de créer différents types de verrières.

Si votre budget est conséquent, vous pourrez par exemple faire appel à un architecte. Il vous donnera de précieux conseils quant à l’intérêt de placer une verrière à tel ou tel endroit dans votre intérieur. Il sera également un précieux lien entre vous et l’artisan qui confectionnera votre ouverture.

Si vous votre budget est pus restreint, le système D s’appliquera alors. En effet, vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre grande surface de bricolage préférée. Vous pourrez alors y acheter quelques tasseaux en bois, un peu de peinture noire et des panneaux de Plexiglass pour créer votre verrière.

Vous trouverez sur le Web de nombreux DIY qui vous expliqueront comment faire pour y parvenir ! Par exemple, j’ai déniché celui-ci sue le blog Decouvrir Design. Tout est expliqué et le résultat devrait vraiment vous plaire.

Crédits images :  1. © Forge Art by A.T.R / homify.fr | 2. © Yeme + Saunier / homify.fr | 3. © Atelier Grey / homify.fr

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)