deco loft turin minimaliste

Deco Visite Deco

La déco d’un loft à Turin

Un loft à la déco épurée à Turin. Sur Shake, je sais aussi faire le grand écart pour inspirer tout le monde ! La preuve ce soir avec la visite de ce loft qui n’a absolument rien de commun avec la décoration colorée de ce matin.

En effet, ici il est question de loft et d’un loft qui répond à tous les codes du genre. Béton, surfaces lisses et pures, couleurs froides et mobilier réduit au strict minimum. Et pourtant, l’ensemble fonctionne très bien et l’ambiance n’est pas si froide que ça !

Un loft minimaliste

La première chose qui attire l’attention dans la déco de ce loft, c’est sans aucun doute l’ambiance très minimaliste. En effet, le cabinet d’architectes qui a réalisé le projet a pensé chaque espace et pièce de mobilier en fonction de son utilité.

deco loft turin minimaliste

Ainsi, dans la salle à manger par exemple, ont été installées une table et des chaises et rien de plus ! Après tout pourquoi s’encombrer de choses inutiles !

Dans toutes les pièces de ce loft, le principe est le même. Que ce soit dans les chambres (un peu plus colorées que le reste de l’intérieur) ou encore dans la cuisine.

Mes coups de coeur dans la déco de ce loft

Pour finir, je vous propose de découvrir quelques uns des mes coups de coeur dans la décoration de ce loft au style minimaliste.

Pour commencer, j’ai adoré la cage d’escalier qui mène aux pièces supérieures. Avec ses lignes très contemporaines et épurées, il est sans aucun doute l’élément architectural principal de ce loft.

Ensuite, j’ai également aimé le look tout en noir de l’une des chambres à coucher. Si je passe mon temps à vous dire que le blanc c’est génial, le noir peut aussi permettre de créer de jolies ambiances dans les pièces de nuit !

Pour découvrir toutes les photos de ce loft à Turin, je vous donne rendez-vous sur le site du cabinet d’architecture italien Uda !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire