idee deco photo

Deco DIY DIY Deco

Des idées pour mettre en valeur vos photos dans votre déco

Comment mettre en valeur des photos ? Vous avez envie de relooker votre déco ou tout simplement de partager vos plus belles photos avec toute votre famille ? Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire !

En effet, il n’est pas toujours très facile de présenter ses photos dans son intérieur sans dénaturer la décoration déjà en place. Avec nos quelques conseils, vous devriez y parvenir sans difficulté.

Imprimez vos photos sur des toiles

La solution la plus simple si vous voulez transformer vos photos en oeuvre d’art, c’est de les imprimer sur des toiles.

Vous pourrez ainsi les accrocher sur vos murs très simplement.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de support en fonction de vos besoins et du style de votre décoration. Une impression sur toile classique sera parfaite pour les petits budgets et les amoureux des matières naturelles. Une impression sur Plexiglass ou encore sur aluminium conviendra aux amateurs de décoration contemporaine.

Vous en trouverez par exemple sur le site de Smartphoto.

idee deco photo

Quelques idées DIY pour afficher vos photos

Si vous avez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, vous pourrez tenter de reproduire l’un des DIY que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer de très jolis porte photos au look marbré très tendance. Pour découvrir ce DIY, c’est ici que ça se passe.

Ensuite, dans cet autre article, vous découvrirez comment détourner une simple branche ou une planche en bois pour afficher vos clichés préférées. Pour découvrir ce DIY, c’est ici que ça se passe.

idee deco photo

Les livres photos

Pour celles et ceux qui n’ont définitivement pas envie d’accrocher leurs images sur leurs murs, une autre solution est tout à fait envisageable et vous permettra de présenter vos plus beaux clichés de façon très élégante.

Cette solution, c’est le livre photo ! En effet, vous pourrez ainsi regrouper vos photos par thème (voyage, fêtes, soirées,…) et les imprimer sur un support unique que vous pourrez ensuite ranger sur vos étagères.

Ainsi, pas de clichés sur les murs !

Si vous aussi vous avez eu de bonnes idées pour présenter vos prises de vue dans votre intérieur, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Photos d’illustration par Alvhem.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire