TOP
deco chambre parentale moderne

Des idées déco pour une chambre parentale moderne

Comment créer une déco moderne dans votre chambre parentale ? En cette nouvelle année, vous avez décidé de relooker la décoration de votre chambre à coucher. Vous avez envie d’une déco moderne dans votre chambre parentale ? Et bien vous allez adorer l’article du jour !

En effet, je vous propose de découvrir toute une série de conseils et idées pour créer une décoration moderne dans votre chambre. En blanc ou en bleu, vous trouverez ci-dessous toute l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin.

Comment créer une décoration moderne dans la chambre parentale ?

Qui dit déco moderne dans une chambre dit souvent look épuré. En effet, s’il y a bien une caractéristique commune à toutes les décorations contemporaines, c’est sans aucun doute le style dépouillé de ces dernières.

Pour donner un look moderne à votre chambre parentale, commencez donc par la vider de tous les meubles et accessoires inutiles.

Vous aurez besoin essentiellement d’un lit, de deux tables de chevet, de lampes et de meubles de rangement pour vos vêtements.

C’est fait ? Parfait ! Coup d’œil maintenant sur quelques chambres dont vous pourrez vous inspirer !

La déco de votre chambre parentale en blanc ou bleu

Les deux couleurs que vous affectionnez le plus pour décorer votre chambre sont le blanc et le bleu. J’ai donc sélectionné des chambres parentales qui les mettent à l’honneur.

Comment décorer votre chambre parentale avec le blanc ?

Vous avez envie d’une décoration moderne et lumineuse dans votre chambre parentale ? Le blanc sera alors un très bon choix !

Pour commencer, vous pourrez l’utiliser avec du linge de lit en lin. Celui-ci vous permettra d’apporter la dose de blanc nécessaire dans votre pièce tout en maximisant la luminosité naturelle. Côté accessoires, vous pourrez choisir une ou deux grandes photos à accrocher au dessus de votre tête de lit.

deco chambre parentale moderne blanc

Pensez également à choisir des tables de chevet contemporaines. Vous pourrez par exemple opter pour un modèle noir en métal et aux lignes épurées. Pour les luminaires, vous aurez l’embarras du choix dans les boutiques spécialisées : lampe à poser, appliques,… c’est vous qui décidez.

Ensuite, si vous n’avez pas envie d’un total look blanc, vous pourrez jouer avec les contrastes en ajoutant ici et là des textiles noirs ou gris foncés. Vous pourrez par exemple choisir un joli jeté de lit gris anthracite à poser au pied de votre lit. N’hésitez pas à aussi à poser quelques coussins aux motifs graphiques.

Envie d’une déco moderne plus douce dans votre chambre parentale ? Remplacez le jeté de lit noir par un plaid rose pastel. Vous en trouverez dans la plupart des boutiques de décoration tant cette couleur est particulièrement tendance.

1. Residence Magazine / 2. Homey Oh My / 3. 49 Kvadrat / 4. Pinterest / 5. Shake

Du bleu pour une chambre parentale moderne et chaleureuse

Si vous n’êtes pas adepte du blanc, vous pourrez aussi apporter un style inimitable à votre chambre en utilisant le bleu. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offriront à vous.

Pour commencer, vous pourrez en profiter pour repeindre le mur de votre tête de lit. Vous aurez le choix entre plusieurs nuances de bleus. Pour un look profond et une ambiance feutrée, optez pour un bleu sombre, proche du gris.

deco chambre parentale moderne bleu mur

Pour une ambiance plus fraîche et lumineuse, vous pourrez peindre le mur de la tête de lit de votre chambre parentale avec un joli bleu pastel par exemple.

Ensuite, si vous avez envie d’un look encore plus moderne et original, sachez que le bois brut s’associe parfaitement avec le bleu, quelque soit sa nuance. Vous pourrez alors casser le look très bleu de votre mur avec une tête de lit en bois.

Si vous le souhaitez vous pourrez la fabriquer vous-même en fixant de simples tasseaux sur votre mur.

Si vous avez envie d’une chambre moderne et végétale autour du bleu, vous pourrez ajouter ici et là des petites notes de vert. Installez par exemple une suspension en verre au dessus de votre lit. Choisissez aussi quelques jolies plantes.

Enfin, sachez que vous pourrez opter pour un total look bleu en jouant avec les différentes nuances de cette couleur sur vos textiles. Plaid, coussins, draps, tapis,… n’hésitez pas à jouer avec l’accumulation !

1. Pinterest / 2. Dromme Funkis / 3. Scandinavian Homes / 4. Rejuvenation / 5. Truelsen

Comments (2)

  • Antoine

    Top, sélection très sympa, j’aime les tronçons miroir !!
    Le genre d’état d’esprit et de travail que j’essaie de mettre en avant via mes sélections.
    Inspirant merci 🙂

    reply
  • Nina

    Perso, nous avons une petite chambre et très peu d’espace du coup, ça ne laisse pas vraiment de choix pour la décoration. Nous n’avons qu’un lit, une armoire et un tout petit bureau.

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.