idée deco chambre enfant

Deco Deco Enfant

Idées déco pour la chambre des enfants

Comment décorer la chambre des enfants ? Vous avez envie de relooker la décoration de la chambre de vos enfants mais êtes en panne d’inspiration ?

Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques idées déco qui devraient vous permettre d’y arriver ! Que ce soit la chambre de votre bébé ou celle de votre garçon ou de votre fille, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans cette sélection.

Par ailleurs, j’ai également sélectionné 5 idées DIY pour la déco des petits que vous trouverez en fin d’article !

Une déco pour la chambre de bébé

Pour commencer, c’est donc à la chambre de bébé que je me suis intéressé.

La première chambre que j’ai sélectionné m’a littéralement conquis par son style très contemporain et graphique. Celle-ci nous montre qu’il n’est pas indispensable de jouer la carte du bleu ou du rose pour décorer la pièce de votre bébé.

Ensuite, j’ai également craqué sur le style très coloré et lumineux de la deuxième chambre. Avec quelques textiles colorés vous pourrez transformer radicalement le look un peu trop sobre de la pièce.

idée deco chambre enfant graphique

Ensuite, vous aimerez certainement l’ambiance naturelle et épurée de la troisième chambre. Un peu de bois et des textiles aux imprimés ethniques ont permis de créer une atmosphère particulièrement apaisante.

Enfin, les deux dernières déco de chambre pour enfant sont aussi de très bonnes sources d’inspiration. J’ai adoré le style contemporain et épuré de la première et l’ambiance très lumineuse de la seconde.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un lit maison pour les enfants

Après la décoration de la chambre de bébé, c’est maintenant à celle des plus grands que vous propose de vous intéresser. Plus précisément, j’ai sélectionné quelques chambres dans lesquelles des lits maison ont été utilisés.

idée deco chambre enfant lit maison

Très tendances, ces meubles permettent de créer une atmosphère enfantine et contemporaine de façon très simple. Que ce soit pour un garçon ou pour une fille, vos chères petites têtes blondes vont alors adorer dormir dans ces cabanes modernes.

Vous aurez la possibilité d’acheter votre lit maison dans les magasins spécialisés ou encore de le fabriquer en suivant le tuto présenté ci-dessous (photo 3).

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Idées DIY pour la chambre des petits

Enfin, pour finaliser la décoration de la chambre des petits, je vous propose enfin de découvrir quelques DIY qui devraient vous plaire autant qu’à eux.

Avec le première tuto, vous découvrirez comment créer une étagère animale très sympa. Elle sera parfaite pour ranger les petits jouets de vos enfants ou ses livres préférés.

Ensuite, dans le deuxième DIY vous apprendrez à transformer un simple caisson de rangement en plateau de jeux. Vous pourrez ensuite le glisser sous le lit de votre enfant pour le rendre invisible.

Dans le troisème tuto vous découvrirez comment créer un très joi coussin renard qui deviendra sans aucun doute le preféré de votre enfant.

Ensuite, grâce à l’avant-dernier DIY vous pourrez créer des caisses de rangement. Votre enfant pourra ainsi ranger lui-même tous ses jouets !

Enfin, dans le dernier tuto, je vous propose de redécouvrir un article déjà publié sur le blog. Vous y trouverez en effet des tas de DIY pour créer un joli tipi.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (4)