TOP
home tour teri the lovely drawer

Home Tour : chez Teri du blog The Lovely Drawer

L’appartement londonien de Teri Muncey, créatrice de The Lovely Drawer. Il y a tout juste deux ans, Teri et sa famille ont emménagé dans un appartement dans l’ouest de Londres. Volumes impressionnants, luminosité exceptionnelle et murs blancs, voilà les éléments qui l’ont fait craquée.

C’est à la fois en vidéo et en photos que je vous propose aujourd’hui d’enter dans l’univers coloré et chaleureux de cette créatrice de talent, blogueuse que j’adore et graphiste hors pair. L’ambiance moderne et pleine de douceur de son home sweet home vous donnera sans aucun doute envie de relooker votre déco.

Home Tour Video : l’univers coloré et chaleureux de Teri

Pour commencer, c’est en vidéo que je vous propose de découvrir l’intérieur de Teri. Cette vidéo, réalisée avec la complicité de Candice (qui m’accompagne dans l’aventure de la version anglaise de Shake), vous permettra de découvrir en détails chaque pièce de l’appartement londonien de Teri. Inutile de vous en dire plus, il suffit d’appuyer sur play !

Une déco colorée, moderne et chaleureuse

Moderne et chaleureux, Teri a réussi à faire de son appartement londonien un lieu agréable à vivre pour toute sa famille. Elle a choisi le gris et le bois comme fil rouge et a ajouté dans chaque pièce des accessoires aux couleurs chaudes.

Un appartement aux accents contemporains et colorés

‘J’ai toujours pensé que j’aimais les maisons victoriennes. Quand j’ai vu cet appartement, j’ai tout de suite imaginé la façon dont je pourrais l’aménager. J’étais vraiment surprise de me dire que j’étais prête à vivre dans un appartement aussi moderne’.

home tour teri muncey the lovely drawer salon

Si la décoration peut être qualifiée de contemporaine, Teri n’avait pas vraiment imaginé vivre dans un appartement aussi moderne. Et pourtant, la façon dont elle l’a aménagé nous prouve que ce qui compte vraiment en matière de déco, c’est d’ajouter sa touche personnelle.

Ses créations sont en effet présentes un peu partout. Elles donnent à son intérieur un style qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Ma pièce préférée dans l’appartement de Teri

Si je devais désigner ma pièce préférée dans l’appartement de Teri, ce serait sans aucun doute la chambre de sa fille Maggie. Avec ses couleurs chaudes, ses petites pointes de rose et son univers graphique et fun, la décoration de cette chambre pour enfant est une vraie réussite.

home tour teri muncey the lovely drawer chambre enfant

Il s’agit d’ailleurs de la pièce qu’elle a préféré décorer : ‘C’est probablement la pièce que j’ai préféré décoré dans la maison, parce que j’ai pu me permettre d’être un peu plus fun’.

Cet espace, vu comme une toile vierge, lui a permis d’exprimer sa créativité. Elle a ainsi pu jouer avec des couleurs qu’elle n’aurait pas utilisées dans le reste de son intérieur.

Du terracotta pour le ciel de lit, du bleu sur le canapé ou sur un joli doudou DIY, des pointes de roses ici et là, voilà les nuances avec lesquelles elle a décoré cette pièce.

Teri a également profité des étagères, déjà présentes quand elle a emménagé, pour installer ses propres créations. Son affiche Alphabet ou encore son illustration Rainbow apportent un vrai plus dans la déco de la chambre de Maggie.

Les bonnes idées déco de Teri

Je vous propose maintenant de découvrir quelques bonnes idées déco repérées dans l’appartement de Teri et dont vous pourrez vous inspirer.

Des tapis et des plantes pour harmoniser la décoration

Pour commencer, vous pourrez notamment utiliser, comme elle, des tapis dans des nuances assez proches pour unifier la décoration d’une pièce. Un tapis gris pourra par exemple être placé sous une table de salon. Vous pourrez utiliser un autre tapis de la même couleur pour habiller le sol sous votre meuble télé. Au delà de protéger votre parquet, cette astuce sera parfaite pour harmoniser votre intérieur.

‘Les tapis sont les éléments qui permettent d’unifier la décoration. Dans cet espace par exemple, avec le canapé et la table basse, les meubles sont réunis grâce au tapis placé dessous.’

home tour teri muncey the lovely drawer idee deco

Ensuite, n’hésitez pas à utiliser des plantes un peu partout pour apporter une petite note végétale dans votre intérieur. Celles-ci vous permettront bien évidemment d’assainir l’air de votre pièce. Elles vous permettront aussi d’ajouter ici et là des touches de couleur tout en créant une belle harmonie dans votre intérieur.

‘Les plantes, qui sont un peu partout, je pense qu’elles permettent d’adoucir les angles de la pièce et de créer une réelle harmonie.’

Décorez vos murs avec vos propres créations

Astuce n°2 : soyez créatifs ! En effet, non seulement vous profiterez de tous les bienfaits liés au DIY mais vous pourrez en plus utiliser vos créations pour décorer vos murs (par exemple). J’ai notamment adoré son affiche 3D réalisée avec des formes en pâte Fimo. Je vous propose d’ailleurs de découvrir son tuto complet ici.

home tour teri muncey the lovely drawer idee deco

J’ai aussi eu un coup de coeur pour les tissages de Teri, présents en nombre sur ses murs. Elle a utilisé plusieurs techniques différentes pour créer des accessoires de décoration murale particulièrement tendances et assez faciles à reproduire. Ils permettent par aileurs de réchauffer considérablement l’atmosphère de son appartement.

Get the look : reproduisez la déco moderne et colorée de Teri

Pour finir, je vous propose de découvrir où dénicher les meubles et accessoires que Teri a choisi pour meubler et décorer son appartement. Je me suis concentré sur le salon et la chambre de Maggie qui sont de vraies réussites.

Get the look : la déco du salon que Teri

Vous avez aimé le salon de Teri ? Vous avez envie de reproduire la décoration de cette pièce chez vous ? Parfait ! Je vous propose en effet de découvrir tous les éléments clés dont vous aurez besoin pour y parvenir.

01. Table basse industrielle en bois Long Island chez Maisons du Monde / 02. Housse de coussin en velours chez H&M / 03. Canapé d’angle modulable Brooke chez Maisons du Monde

04. Housse de coussin en tricot Westport chez La Redoute / 05. Table d’appoint noire Pretty par Bloomingville chez The Cool Republic / 06. Support de plante mural Umbra chez The Cool Republic

Get the look : la déco de la chambre de Maggie

Vous avez eu un coup de coeur pour la chambre de Maggie ? Et bien comme pour le salon, je vous propose de découvrir quelques éléments à adopter au plus vite pour relooker la chambre de votre bébé !

01. Guirlande d’ampoules blanche Bella Vista chez La Redoute / 02. Ciel de lit moutarde avec pompons chez Pop Line / 03. Affiche Rainbow chez The Lovely Drawer

04. Lit en bois Leander chez Smallable / 05. Coussin rose rond Sitges chez Smallable / 06. Chaise à bascule DSW blanche chez La Redoute

Pour finir, je tenais une nouvelle fois à remercier Teri pour son accueil et vous propose de découvrir tout son univers sur son blog The Lovely Drawer ou sur son compte Instagram @thelovelydrawer.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.