salon canape blanc et murs vert menthe

Deco Shopping Deco

Un salon couleur menthe

Comment utiliser le vert menthe dans la déco du salon ? Vous n’avez pas pu passer à côté, le vert menthe a pris le pouvoir dans le domaine de la déco. Fraîche et lumineuse, cette couleur vous permettra de donner un peu de pep’s à votre intérieur.

Vous ne savez pas comment l’utiliser ? Et bien je vous propose de découvrir quelques exemples de salons en vert menthe. Vous pourrez ainsi créer une déco tendance et pleine de fraîcheur ! Canapé, pouf, peinture, découvrez quelques décorations de salons qui mettent cette nuance de vert à l’honneur !

Un canapé ou un pouf menthe dans ma déco

Pour commencer, vous pourrez utiliser le vert menthe dans votre salon en achetant un pouf ou un canapé. De nombreuses marques en proposent, vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver ce qu’il vous faut.

Avec un joli canapé en cuir mentholé, vous pourrez donner un style unique à votre salon. Vous pourrez l’associer à un mur et un sol gris clair. Vous aurez également la possibilité d’ajouter quelques notes de bois pour un salon plus chaleureux.

canape vert menthe dans un salon

Ensuite, si vous préférez, un petit pouf en maille couleur menthe sera parfait pour réveiller votre salon. Si vous êtes amateur ou amatrice de déco scandinave, alors celui-ci sera parfait pour compléter la décoration de votre pièce.

Enfin, dans un salon naturel, le vert menthe sera un très bon choix. Un canapé en tissu de cette couleur vous permettra de rafraîchir votre pièce tout en y apportant un peu de couleur.

1 / 2 / 3

De la peinture vert menthe sur les murs

Vous n’avez pas envie de changer de canapé ? Et bien pourquoi ne pas peindre vos murs avec cette jolie nuance ? En effet, en quelques coups de rouleaux, vous pourrez facilement relooker l’apparence de votre salon.

Vous aurez alors plusieurs façons d’utiliser la peinture vert menthe dans votre pièce.

mur d'un salon vert menthe et boiseries blanches

Vous pourrez par exemple choisir une nuance assez claire et l’associer à des boiseries blanches. Celles-ci souligneront la jolie nuance de vos murs.

Si vous pensez que peindre toute la pièce est un peu excessif, alors contentez-vous de peindre la partie supérieure des murs. Vous pourrez associer le menthe à du gris clair par exemple.

Enfin, pour une ambiance plus feutrée et élégante dans votre salon, n’hésitez pas à choisir une nuance assez marquée. Avec des meubles blancs et bois, le résultat devrait vous plaire à coup sûr !

1 / 2 / 3

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire