séjour déco ethnique

Deco Shopping Deco

Un séjour ethnique et scandinave

Créez une déco ethnique et scandinave dans votre salon. Quand on n’est pas capable de choisir entre deux tendances déco pour aménager son intérieur, une solution peut s’avérer très pratique : le mélange des styles ! Et pour vous prouver que ça peut fonctionner, j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui un séjour qui mêle tendance ethnique et déco scandinave.

C’est sur Design Sponge que j’ai déniché ce joli séjour qui devrait vous donner envie de jouer avec les styles et vous guider pour ne pas commettre d’erreur ! Pour aller encore plus loin, j’ai sélectionné pour vous les indispensables de cette déco que vous n’aurez pas besoin de chercher pendant des heures ! Un Get The Look découvrir un peu plus bas !

Un séjour au style scandinave et ethnique

Ce qui a retenu mon attention dans la déco de ce salon, c’est donc le mélange des styles. En effet, pour éviter le total look, les propriétaires ont associé deux styles parfaitement compatibles : le style ethnique et le style scandinave.

séjour déco ethnique

Le côté scandinave, est apporté par la table de salle à manger en bois. En effet, le bois est un matériau très utilisé dans les intérieurs nordiques. On le retrouve aussi grâce à la peau de mouton posée sur le banc de la pièce.

Le côté ethnique, lui, est essentiellement présent grâce au tapis. En effet, avec ses motifs tribaux en noir et blanc, il apporte un vrai plus dans la décoration de cette salle à manger !

Ma sélection déco pour un salon ethnique

Je vous propose donc maintenant de découvrir ma sélection déco pour reproduire ce salon au style ethnique et scandinave. J’ai choisi de vous présenter les 3 éléments principaux de cette pièce.

Pour commencer, c’est le tapis à motifs ethniques que j’ai cherché. J’ai trouvé ce modèle très sympa chez Maisons du Monde. J’ai adoré son motif graphique en noir et blanc que vous allez adorer vous aussi !

tapis ethnique

Ensuite, j’ai déniché une fausse peau de mouton que vous pourrez utiliser pour couvrir un banc ou une chaise comme sur la photo du séjour ci-dessus. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour une peau blanche pour apporter plus de luminosité.

Enfin, c’est une très belle chaise en bois que vous pourrez placer en bout de table que j’ai sélectionné. Contrairement à celle de la salle à manger ci-dessus, elle possède une assise noire. Elle s’accordera ainsi parfaitement avec le tapis !

1 / 2 / 3

Illustration : Design Sponge

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)