Du liège dans la déco

Le liège tendance déco de l’année. L’année 2015 a été marquée par de nombreuses tendances en matière de décoration. Dans le domaine des matériaux, à l’instar du marbre en 2014, c’est le liège qui a été parmi les plus exposés.

Les petits studios ou les grandes chaînes de la décoration on en effet choisi le liège pour créer de nombreux objets déco que vous vous êtes arraché. Coup d’oeil sur quelques trouvailles qui mettent le liège à l’honneur !

Les tables d’appoint Basil chez Petite Friture

deco liege

Dessinées par Arthur Leitner, ces petites tables d’appoint se distinguent par leur style très épuré. Associant le liège à une structure en acier blanche, elle pourra être utilisée aussi bien en tant que bout de canapé, de table de chevet ou de table basse.

Disponibles avec des plateaux géométriques de différentes formes (sphère, pyramide ou trapèze), elle trouvera forcément sa place dans votre intérieur !

Pour découvrir cette table en liège, je vous donne rendez-vous chez Petite Friture.

Les vases Cantine en liège chez Y’a Pas le Feu au Lac

deco liege

C’est sans aucun doute mon coup de coeur parmi les 3 produits sélectionnés aujourd’hui. En effet, j’adore les vases Cantine par Y’a Pas le Feu au Lac !

En effet, détournant l’iconique verre de cantine Duralex, Véronique Maire a imaginé le transformer en un soliflore mettant le liège à l’honneur.

Disponible dans 5 version différentes, le vase Cantine vous permettra de retourner un peu en enfance tout en agrémentant votre intérieur d’une pièce pleine d’originalité !

Pour découvrir ce produit en liège, rendez-vous chez Y’a Pas le Feu au Lac !

La collection Sinnerlig chez Ikea

deco liege

Une fois de plus Ikea a su s’adapter à la tendance du liège. Le géant suédois propose, non pas un produit, mais toute une collection composée en grande partie avec ce matériaux.

Cette collection elle s’appelle Sinnerlig. C’est Ilse Crawford qui a imaginé les pièces de la série qui se distinguent par leurs formes épurées et contemporaines.

J’adore tout particulièrement la table à dîner ou encore le petit banc.

Pour découvrir la collection dans son intégralité, rendez-vous chez Ikea.

Illustration / Ikea

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.