Deco Shopping Deco

Détendez-vous en cuisine avec Ikea !

Cuisinez avec Ikea. Quand vous recevez des amis ou votre famille à dîner ou même quand vous cuisinez seulement pour vous, il vous arrive de vous sentir sous pression et n’êtes pas convaincu(e) de faire les choses correctement.

Il faut dire que l’omniprésence des livres de cuisine, des blogs ou encore des réseaux sociaux n’y est pas pour rien. En effet, les plats ‘parfaits’ qui vous inspirent sur ces supports peuvent vous donner l’impression de toujours faire moins bien.

Ikea vous propose quelques solutions qui devraient vous aider à vous détendre pour cuisiner en toute sérénité !

ikea cuisine relax

Cuisiner ensemble pour passer de bons moments en famille

Au lieu de vouloir à tout prix créer à chaque repas un moment convivial (ce qui n’est pas forcément le plus facile), pourquoi ne pas laisser place à l’innatendu en partageant des moment avec votre famille ?

Il sera en effet plus facile de passer un bon moment en cuisine avec vos enfants par exemple en préparant avec eux le petit déjeuner du weekend plutôt que de tout préparer seul(e).

La phase de préparation d’un repas peut en effet être très amusante. Elle pourra aussi donner lieu à un échange particulièrement riche avec vos proches.

Oubliez les réseaux sociaux

C’est un fait, tout le monde partage désormais ses réalisations culinaires sur les réseaux sociaux, avec plus ou moins d’honnêteté.

Afin de diminuer la pression, n’hésitez pas à vous déconnecter. Partagez plutôt vos plats avec vos amis et votre famille en vrai !

En effet, quelque soit le résultat obtenu, vous pourrez ainsi passer un moment agréable sans subir la pression de l’image !

ikea cuisine relax

Investissez votre maison et acceptez-la telle qu’elle est !

Vous êtes nombreux à penser que votre maison n’est ni assez grande, ni assez belle pour recevoir des invités lors de vos repas.

Oubliez tout ça et profitez de l’espace dont vous disposez pour créer un espace fonctionnel pour cuisiner mais aussi pour recevoir.

Côté déco, laissez parler votre imagination et dites-vous que ce qui compte vraiment c’est que votre maison vous ressemble !

Customisez vos recettes pour cuisiner éco-responsable

Notre époque nous impose une pression particulièrement importante en matière de respect de l’environnement… Dans la cuisine notamment, consommer de saison, réduire les déchets,… sont des pratiques que vous vous sentez obligé(e) d’adopter.

Et bien pourquoi ne pas consommer intelligemment pour relever le défi de l’environnement ? Il vous suffira en effet d’acheter les quantités exactes dont vous avez besoin. Vous éviterez ainsi de jeter trop de nourriture.

Vous pourrez aussi remplacer la viande de vos célèbres boulettes ou encore le poisson contenu dans vos sandwichs pour créer des plates végétariens à la fois healthy et gourmands !

Sponsorisé par Be On

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire