deco briques rouges

Deco Visite Deco

Déco vintage et murs en brique

Un appartement vintage tout en briques. Quand on a la chance d’avoir des briques en parfait état chez soi, forcément, on a qu’une seule envie, les mettre en valeur pour en profiter au maximum… Et ce n’est pas depuis Toulouse, ville de la brique rose, que j’oserai vous dire le contraire !

Visiblement, c’est aussi le cas à l’étranger puisque la visite déco du jour nous provient du blog Design Sponge. Elle nous présente un intérieur comme on les aime !

Située à Detroit, cet appartement, celle de Honor et Folly, fait la part belle à la décoration vintage et aux briques. En effet, sa décoration a été réalisée quasi uniquement à l’aide de mobilier et accessoires de déco chinés. Le résultat est sans appel, une vraie merveille !

Une décoration vintage autour de la brique rouge

C’est autour de la brique et des éléments vintage qu’a été réalisé cet intérieur. L’association des deux a permis de créer une ambiance pleine de chaleur.

salon briques rouges canapé gris

La brique, c’est sur les murs qu’on la trouve. Mais quand je dis sur les murs, c’est sur tous les murs. Celle-ci apporte un style vintage et industriel de très bon goût.

Les meubles et accessoires déco vintage justement, sont la deuxième caractéristiques majeure de cette décoration. Si vous aussi vous souhaitez obtenir une déco au charme comparable, n’hésitez pas à courir les brocantes près de chez vous !

salle à manger deco vintage avec briques rouges

Mes coups de coeurs dans cette intérieur vintage

Parmi l’ensemble des éléments qui composent cette très belle déco vintage, certains ont tout particulièrement retenus mon attention.

Pour commencer, je suis tombé amoureux des murs en briques de cet appartement ! Bon ok, c’est un peu excessif, mais il faut bien le dire, ils font presque tout ! En effet, ils apportent à eux seuls, une vraie chaleur dans cet intérieur.

deco appartement vintage briques

Ensuite, j’ai adoré l’espace salle à manger avec son style brocante. Tous les éléments ont été chinés : tables, chaises,… pour un résultat vraiment très sympa !

Pour découvrir toutes les photos de cet intérieur vintage tout en briques rouges, rendez-vous sur Design Sponge !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)