deco ardoise entrée

Deco Deco par Couleur Deco par Tendance

Une déco version ardoise

Comment utiliser la peinture ardoise dans sa déco ? La peinture ardoise est une valeur sûre en matière de décoration. Il faut dire qu’avec deux coups de pinceaux, il est possible de relooker très facilement n’importe quel mur.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques idées déco autour de l’ardoise, histoire de vous inspirer un peu. Mieux encore, j’ai déniché pas moins de 5 DIY très sympas (que vous trouverez en fin d’article). Ils devraient vous donner envie de sortir vos pinceaux !

Des murs décorés avec de l’ardoise

Pour commencer, c’est sur vos murs que je vous propose d’appliquer un peu de peinture ardoise.

Vous pourrez par exemple l’utiliser pour peindre l’intégralité d’un mur de votre chambre. Le noir ardoise permettra de mettre en valeur vos éléments de décoration tout en vous offrant la possibilité de créer toutes sortes de décors avec une simple craie.

deco ardoise chambre

Pour votre bureau aussi la peinture ardoise est parfaitement adaptée. Vous pourrez peindre par exemple un pan de mur derrière votre bureau. Planning, tâches à effectuer, petites notes,… vous pourrez ensuite noter tout ce que vous souhaitez !

Enfin, vous pourrez utiliser l’ardoise pour la décoration de votre cuisine ou de votre entrée. Elle vous permettra de noter vos listes de courses par exemple.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

De l’ardoise sur les portes

Si vous n’avez pas envie d’utiliser l’ardoise sur un mur entier, alors vous pourrez personnaliser toutes les portes de votre maison.

Portes de placards, porte d’entrée,… vous pourrez peindre n’importe quel support pour donner un peu de style à votre déco.

deco ardoise porte

Vos portes se transformeront alors en véritables tableaux. Vous pourrez y créer de jolis décors (des fausses moulures par exemple) ou encore y noter tout ce qui vous passe par la tête.

Enfin, n’hésitez pas à laisser vos enfants dessiner sur vos portes en ardoise, ils délaisseront ainsi vos papiers peints !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

5 idées DIY déco autour de l’ardoise

Pour finir, j’ai sélectionné pour vous 5 idées DIY autour de l’ardoise. Quelque chose me dit que vous allez les adorer !

Pour commencer, dans le premier tuto, vous découvrirez comment relooker très facilement un vieux frigo. Un rouleau et un peu de peinture ardoise suffiront !

Ensuite, j’ai choisi de vous présenter un DIY pour relooker une commode un peu trop banale. J’ai adoré ce tuto en français déniché sur Zodio.

deco ardoise diy frigo

Le troisième DIY est issu d’un blog que j’adore : The Beauty Dojo. Vous y découvrirez comment créer une suspension de pots en ardoise pour y ranger tout ce que vous souhaitez !

L’avant-dernier DIY vous permettra de relooker en quelques coups de pinceaux vos pots en terre cuite. Cette création fera le bonheur des amateurs de jardinage.

Enfin, j’ai adoré le dernier DIY que je vous propose. Vous découvrirez comment relooker des chaises bistrots un peu dépassées avec un pot de peinture ardoise. Vous allez adorer !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)