TOP
deco violet

Une déco en ultra violet

L’ultra violet, couleur de l’année 2018 en déco ! A la fin de chaque année, Pantone nous propose de découvrir quelle est la couleur qui va se démarquer l’année suivante dans le monde de la déco.

Cette année, c’est l’ultra violet qui a été choisi. L’occasion était donc toute trouvée pour moi de vous proposer de découvrir quelques idées d’inspiration pour utiliser le violet dans votre déco. Par ailleurs, en fin d’article, vous pourrez découvrir une petite sélection de mes meubles et accessoires de décoration préférés en violet.

Comment utiliser l’ultra violet dans son salon ?

Pour comment, c’est dans votre salon que je vous propose d’utiliser le violet. Cette couleur profonde, élégante et très dynamique vous permettra de donner de la vie à votre pièce. Le violet pourra par ailleurs être associé à toutes sortes d’autres couleurs vives : le vert, le rose, l’orange, le bleu,…

Vous pourrez par exemple utiliser le violet dans votre salon en intégrant un joli canapé en velours. Avec un design classique, vous pourrez ainsi créer une déco raffinée dans votre pièce.

deco violet salon canapé

Ensuite, si vous souhaitez une pièce de plus petite taille, vous pourrez choisir un petit fauteuil. Il sera parfait associé à un canapé rose poudré par exemple et créera une ambiance très féminine dans votre salon.

Enfin, avec un simple tapis violet, vous pourrez finalisez la décoration de votre pièce. Comme sur la dernière photo, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs vives pour un salon à l’ambiance moderne et dynamique.

1 / 2 / 3

Une déco en ultra violet dans la chambre

Ensuite, c’est dans votre chambre que je vous propose d’utiliser le violet. Il vous permettra de relooker très facilement votre pièce de nuit avec quelques accessoires peu coûteux.

Pour commencer, vous pourrez habiller votre lit avec un drap en lin violet. Placé en bout de lit comme un plaid, il apportera la petite touche coloré dans votre chambre. Vous pourrez l’associer à d’autres accessoires verts comme un luminaire ou encore des plantes.

deco violet chambre couvre lit

Ensuite, pour une chambre encore plus colorée, vous pourrez repeindre le mur de votre tête de lit avec du violet. Vos meubles en bois n’en seront que davantage mis en valeur. Si vous avez la chance d’avoir un mur en brique, le résultat sera encore plus original.

Enfin, vous pourrez utiliser le violet dans la chambre de vos enfants. Dans cette pièce en particulier, vous pourrez jouer avec les couleurs et associer des accessoires et textiles violets à d’autres aux couleurs vives.

1 / 2 / 3

Ma sélection déco en ultra violet

Pour finir, si vous propose de découvrir ma sélection déco autour du violet. J’ai sélectionné c’est 3 produits sur le site de La Redoute et vous trouverez nécessairement un petit accessoire fait pour vous !

J’ai notamment adoré le pouf présenté sur la première photo. Associant le violet et le laiton, cette petite assise se distingue par son style chic et élégant.

deco violet pouf laiton

Ensuite, j’ai craqué sur le petit chevet violet présenté sur la deuxième photo. Il sera parfait pour mettre une petite note de violet dans votre chambre à coucher notamment. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi l’utiliser dans votre salon en guise de bout de canapé.

Enfin, j’ai choisi de vous présenter le fauteuil violet et son repose pied très contemporain proposé sur la dernière photo. Ce fauteuil trouvera très facilement sa place dans votre salon.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.