Une déco scandinave pleine de charme

Un intérieur à la décoration scandinave et charmante. Cette semaine, je vous propose de découvrir un nouvel appartement pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. En effet, avec son style typiquement scandinave et sa déco vintage pleine de charme, il affiche de sérieux atouts.

Coup d’oeil sur un intérieur découvert sur l’excellent site Entrance Makleri !

deco scandinave charme

Une décoration vintage et pleine de charme

La première chose qui saute aux yeux quand on regarde les photos de cette décoration, c’est son style scandinave très marqué. En effet, avec des sols en bois brut très clairs et des murs aux couleurs douces et lumineuses (du gris dans le séjour et du vert dans la chambre), aucun doute n’est possible.

deco scandinave charme

Côté mobilier et décoration, les propriétaires ont décidé de jouer la carte du vintage. Et c’est une vraie bonne idée. En effet, en mêlant du mobilier et accessoires chinés à des éléments plus contemporains, ils ont réussi le pari de donner une vraie âme à leur appartement.

deco scandinave charme

MES coups de coeur dans cette déco scandinave

Parmi l’ensemble des éléments qui composent cette décoration scandinave pleine de charme, certains ont tout particulièrement retenu mon attention.

En effet, j’ai par exemple adoré la chambre d’enfant avec son style épuré. Avec peu de place disponible, les parents ont créé une pièce à la fois sobre et pleine de charme. J’adore.

deco scandinave charme

Ensuite, l’autre coup de coeur sera sans aucun doute la cuisine avec son carrelage métro blanc et son très joli plan de travail en béton. Voilà une association qui fonctionne à merveille !

deco scandinave charme

Mon shopping déco scandinave

Si vous aussi vous avez envie de reproduire cette décoration scandinave pleine de charme, j’ai réalisé pour vous une petite sélection déco. Elle devrait vous permettre d’y parvenir sans difficulté.

Coup d’oeil sur quelques trésors dénichés sur la toile !

deco scandinave charme

1. Fauteuil en cuir marron
2. Suspension Norman Copenhagen
3. Chaise bistrot noire
4. Meuble TV en bois
5. Lampadaire en métal noir
6. Table basse blanche

Enfin, pour découvrir toutes les photos de ce très bel appartement scandinave plein de charme, rendez-vous au plus vite sur le site Entrante Makleri.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

4 Commentaires

  1. decoration maison 9 mai 2016 at 15 h 14 min

    J’adore ce type de déco! Du scandinave des couleurs douces mais présentes, du blanc qui calme et apaise… mon rêve absolu pour ma prochaine maison! Merci pour cette jolie découverte!!!

    Répondre
  2. Marianne 9 mai 2016 at 22 h 56 min

    Très jolie décoration, bien qu’un peu « fraîche » à mon goût. J’aime les matières délicates et le mélange des styles dans chacune des pièces !

    Répondre
  3. Margaux 17 mai 2016 at 16 h 48 min

    Très jolie série de photos ! J’adore le style scandinave, c’est vraiment dans l’air du temps et très tendance en ce moment !

    Je suis en train de refaire le salon de mon appart et je suis à la recherche de mobilier de ce style! Est ce que vous connaissez des boutiques ou des sites autres que les très connus ou je pourrai dénicher une table et des chaises scandinaves ?

    Sinon je suis preneuse pour toutes les bonnes adresses (boutiques, brocantes,…) en région parisienne et également les sites internet !

    Merci bcp !!

    Répondre
    1. Vincent 30 mai 2016 at 9 h 43 min

      Bonjour Margaux,
      je ne connais pas le site roimage.com, en revanche, je sais que Produit Intérieur Brut est un site très sérieux et avec un choix vraiment sympa. Vous trouverez aussi de très bonnes affaires sur Le Bon Coin par exemple… Vincent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.