deco scandinave epuree

Deco Deco par Tendance

Une déco scandinave épurée

Un intérieur à la décoration scandinave et épurée. Aujourd’hui, c’est une nouvelle visite déco que j’ai sélectionné pour vous. Avec son style scandinave épuré, cet inérieur devrait vous donner quelques bonnes idées pour relooker votre décoration.

Du bois, du blanc, peu de mobilier et accessoires de décoration mais toujours très bien choisis, voilà les quelques éléments principaux de cette déco scandinave épurée.

deco scandinave epuree

Du blanc, du bois et des couleurs claires

C’est donc sur une base très sobre que les propriétaires de cet appartement ont imaginé leur décoration.

En effet, les parquets en bois ont été poncés et traités de façon très naturelle. Les murs quant à eux ont été peints avec des couleurs claires pour accentuer la luminosité naturelle des lieux.

deco scandinave epuree

Dans le salon, c’est le beige qui a été choisi. Il permet en plus de donner un vrai cachet à la pièce. Dans le chambre, c’est le gris perle qui recouvre les murs.

Côté cuisine, les meubles ont été choisis en blanc afin de ne pas créer un contraste qui atténue la sensation de clarté.

Comment créer une déco scandinave ?

Si vous aussi vous cherchez à créer ce type de décoration scandinave, alors je vous propose quelques conseils pour y parvenir.

Comme dans notre visite déco du jour, préférez les couleurs claires. Vous pourrez peindre vos murs en blanc par exemple. Les sols en bois brut et clair ou peints en blancs seront parfaits.

Le style scandinave supposer en effet une grande luminosité. Il faut dire qu’avec des journées très courtes en hiver, les habitants des pays nordiques souhaitent profiter au maximum de la lumière du jour.

deco scandinave epuree

Côté ameublement, étant donné que la tendance est très implantée, vous n’aurez aucun mal à trouver des meubles scandinaves. Choisissez du mobilier en bois clair pour être sûr de ne pas vous tromper. Pensez également à choisir des meubles au design épuré.

Enfin, pour éviter que l’ensemble ne soit trop froid, vous pourrez opter pour des textiles imprimés. Des coussins à motifs géométriques seront par exemple parfaits dans votre salon scandinave.

MES coups de coeur dans cette déco scandinave épurée

Au delà du choix des matériaux et des couleurs, c’est le style très épurée de la déco que m’a particulièrement plu.

En effet, au lieu de surcharger leurs pièces, les propriétaires ont préféré choisir quelques meubles et accessoires seulement. Le but étant de conserver le volume des pièces.

Que ce soit dans le séjour ou dans la chambre, le principe est le même.

deco scandinave epuree

Bien évidemment, comme pour les murs, les textiles que l’on retrouve un peu partout ont été choisis pour leurs couleurs claires : du linge de lit blanc dans la chambre, un canapé gris dans le salon,…

J’adore tout simplement !

deco scandinave epuree

Pour découvrir toutes les photos de cette très jolie décoration scandinave épurée, rendez-vous au plus vite sur le site Alvhemmakleri.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)