deco bureau pastel

Deco Deco par Pièce Deco par Tendance

Une déco pastel dans mon bureau

Comment créer une déco pastel dans un bureau ? Vous n’avez pas pu passer à côté, les couleurs pastel ont envahit les boutiques de déco ces derniers mois. Vous avez envie de vous y mettre vous aussi ? Et bien vous allez adorer l’article du jour !

En effet, je vous propose de découvrir quelques bonnes idées pour mettre un peu de pastel dans votre bureau. En utilisant de la peinture, des meubles colorés ou encore des accessoires, votre bureau en verra ainsi de toutes les couleurs !

Des murs pastel dans mon bureau

Pour commencer, la façon la plus simple de mettre un peu de pastel dans la décoration de votre bureau, ce sera sans aucun doute d’utiliser de la peinture. Du vert menthe en passant par le bleu nordique, vous aurez l’embarras du choix !

Sur la première photo d’inspiration que j’ai sélectionné pour vous, c’est un vert menthe qui a été utilisé. Le mur sur lequel est appuyé le bureau a en effet été habillé avec ce joli vert pastel. Pour ce faire, un soubassement a été réalisé et a permis de conserver toute la luminosité de la pièce.

deco bureau pastel mur vert

Ensuite, dans le bureau suivant, c’est un rose pastel qui a été utilisé. J’ai adoré ce bureau tout en blanc dans lequel le rose a permis de donner une vraie personnalité à la pièce. Comme dans cet exemple, n’hésitez pas à utiliser la partie colorée de votre mur pour accrocher votre organiseur, horloge, calendrier,…

Enfin, si j’ai choisi de vous présenter le dernier bureau, c’est parce que le rose a été associé à un papier peint composé de lignes noires. Le résultat est une vraie réussite. Si vous avez envie de jongler avec la douceur des couleurs pastel et le style graphique, alors vous allez adorer cette réalisation !

1 / 2 / 3

Une déco de bureau pastel avec des meubles

Si vous n’avez pas envie de peindre vos murs, ou tout simplement pas le temps, alors vous pourrez utiliser des meubles pastel pour égayer la décoration de votre bureau. Vous trouverez en effet sans difficulté de jolies pièces dans vos magasins de décoration préférés.

Vous pourrez par exemple opter pour une chaise rose pastel. Cet élément à lui seul suffira à donner un style inimitable à votre bureau. Vous pourrez par exemple l’associer à des meubles en bois clair et à des murs blancs pour en faire l’élément central de votre pièce.

deco bureau pastel chaise rose

Ensuite, si vous vous sentez l’âme créative, n’hésitez pas à repeindre votre bureau ! Pour vous aider à y parvenir, j’ai sélectionné un DIY déjà présenté sur Shake et qui vous permettra de créer un joli nuancier pastel sur les tiroirs de votre meuble. Coup de coeur assuré !

Enfin, vous trouverez aussi sans difficulté des plateaux de bureau pastel dans n’importe quel magasin spécialisé ou même dans les boutiques en ligne. Vous pourrez ainsi créer très facilement un bureau à la déco pastel pour vous ou pour votre enfant !

1 / 2 / 3

Des accessoires pastel dans le bureau

Pour finir, je vous propose une dernière idée déco pour créer une décoration pastel dans votre bureau : abusez des accessoires ! En effet, ceux-ci ne vous coûteront que quelques dizaines d’euros et suffiront à relooker complètement votre pièce.

Pour commencer, vous pourrez acheter une lampe de bureau vert menthe ou rose pastel dans votre magasin de luminaire préféré. Mieux encore, si vous avez déjà une lampe en métal, vous pourrez aussi la repeindre avec un peu de peinture en aérosol.

deco bureau pastel lampe bleue

Ensuite, j’ai déniché un très joli range courrier vert pastel chez Maisons du Monde. Vous pourrez l’utiliser sur votre bureau pour y ranger les lettres auxquelles vous devez répondre.

Enfin, le dernier accessoire que j’ai sélectionné est un petit meuble à tiroirs qui pourra lui aussi trouver sa place sur votre bureau. Vous pourrez alors y ranger toutes vos fournitures !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire