deco béton

Deco Deco par Matiere

Comment utiliser le béton dans sa déco ?

Décorez votre maison avec du béton ! Le béton est sans aucun doute l’un des matériaux phares du moment dans le monde de la déco. Vous êtes nombreux à vouloir l’utiliser dans votre intérieur, mais ne savez pas comment faire…

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques idées déco pour mettre une petite note minérale dans votre intérieur. L’avantage du béton, c’est qu’il peut être utilisé sur les murs ou les sols assez simplement.

Coup d’oeil sur quelques exemples de réalisations et mon shopping déco tout en béton !

Du béton sur les murs

Pour commencer, c’est donc sur les murs que je vous propose d’utiliser le béton. En effet, il permettra de donner un look très brut à votre intérieur sans pour autant rendre votre pièce froide.

Dans le premier exemple, j’ai adoré la chambre à la fois contemporaine et minérale avec son mur en béton. En tête de lit et associé à du bois sombre, un lit noir et du linge de lit blanc, le béton révèle tout son charme. Pour apporter un peu de chaleur, quelques coussins et un plaid en fausse fourrure ont été choisis.

deco béton chambre

Ensuite, sur la deuxième photo, c’est dans le salon que le béton a été utilisé. Sur un simple mur derrière le canapé, il a permis de compléter à merveille la décoration de la pièce. Si vous avez envie de reproduire cette idée, sachez que vous pourrez utiliser du carrelage imitation béton.

Enfin, j’ai adoré la cheminée en béton de la dernière photo. Avec ses lignes sobres et épurées, elle donne un côté très contemporain à la pièce. Le plus surprenant, c’est que l’ambiance reste ici parfaitement douce et chaleureuse.

1 / 2 / 3

Du béton sur les sols

Après les murs, c’est donc sur les sols que je vous propose d’utiliser le béton. C’est sans aucun doute la façon la plus évidente de l’employer. Carrelage, béton ciré,… vous aurez l’embarras du choix.

Pour commencer, sur la première photo, vous découvrirez comment un sol en béton a permis de finaliser une décoration industrielle et contemporaine. En effet, il a été associé à des poutres en acier noires et des meubles en bois clair. Le résultat est une vraie réussite !

deco béton loft

Ensuite, j’ai adoré le béton moucheté utilisé sur le sol de la salle de bain suivante. Il s’agit d’une alternative plutôt originale pour éviter d’avoir un sol en béton uniforme. Associé à des murs unis, vous devriez sans aucun doute craquer sur cette réalisation.

Enfin, la dernière photo est sans aucun doute ma préférée. En effet, dans ce très beau salon, c’est un béton blanc qui a été choisi pour le sol. Il a permis d’apporter une lumière incomparable à la pièce.

1 / 2 / 3

Ma sélection déco en béton

Pour finir, j’ai sélectionné pour vous quelques meubles et accessoires déco en béton. Vous pourrez ainsi ajouter une note minérale dans votre intérieur sans avoir à refaire vos murs ou vos sols !

Pour commencer, c’est le très joli banc en béton de La Redoute que j’ai choisi. J’ai adoré son assise minérale associée à des pieds en bois.

deco béton banc

Ensuite, j’ai craqué sur la petite lampe Square proposée chez Maisons du Monde. Elle sera parfaite dans une chambre en guise de lampe de chevet par exemple.

Enfin, j’ai craqué sur la petite table basse de la dernière photo. Fabriquée en France, ce meuble vous permettra de finaliser la déco en béton de votre salon !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire