tendance deco dark night

Deco Deco par Couleur

La tendance déco Dark Night avec Quick Step

Mettez du noir dans votre déco avec la tendance Dark Night ! Ces dernières années, la tendance en matière de déco était clairement au blanc et aux couleurs claires. Cependant, tout le monde n’est pas fan du blanc et certains ont envie de teintes plus sombres.

La tendance déco Dark Night que je vous présente aujourd’hui vous est donc tout particulièrement destinée si vous faites partie de ces derniers.

tendance deco dark night

La tendance Dark Night c’est quoi ?

S’il y a bien une couleur qui semble audacieuse pour décorer ses murs, c’est bien le noir. En effet, le noir est associé à tort à de nombreux défauts en matière de déco.

Première affirmation : le noir va rétrécir ma pièce. Et bien figurez-vous que pas forcément ! En effet, le noir a l’avantage de brouiller les angles. Votre pièce aura donc l’air plus volumineuse avec des murs sombres.

Deuxième affirmation : le noir, c’est triste. Bien au contraire ! Une déco noire vous permettra d’affirmer votre personnalité en créant une ambiance très élégante.

Troisième affirmation : le noir n’est pas lumineux. Effectivement, difficile pour moi de vous dire le contraire. Cependant, le noir associé à un sol en bois par exemple apportera un joli contraste et créera une atmosphère très chaleureuse.

tendance deco dark night

Un sol adapté à une déco Dark Night

Pour vous aider à trouver un sol adapté à vos murs noirs ou peints dans des couleurs sombres, je vous propose une petite sélection de sols issue du catalogue de Quick Step.

Pour commencer, c’est le sol Majestic (photo 1) que j’ai choisi de vous présenter. Dans sa version brun foncé, ce stratifié contrastera parfaitement avec un mur noir et apportera une vraie chaleur à votre pièce. Mieux encore, sachez que ce sol est très facile d’entretien.

Ensuite, le sol en stratifié Impressive (photo 2) sera également un très bon choix. Avec sa teinte noire, il apportera un style très chic et contemporain à votre déco.

Enfin, c’est le sol en parquet Castello (photo 3) que j’ai choisi pour vous. En effet, j’ai adoré son look sombre qui donnera de la personnalité à votre intérieur. Vous pourrez l’associer à des meubles en bois pour un style plus chaleureux.

Pour découvrir encore plus d’idées de sols pour votre déco Dark Night, je vous donne rendez-vous sur le site de Quick Step !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)