deco orange violet rose salon

Deco Shopping Deco

Associer le orange, le rose et le violet en déco

L’association orange, violet et rose dans la déco. Déjà qu’il n’est pas évident d’associer deux couleurs vives dans sa déco, vous allez me dire que trois, c’est mission impossible ! Et bien pas du tout ! Bon ok, vous aurez besoin d’un dosage parfait, mais le résultat pourrait être vraiment sympa !

Aujourd’hui, pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir 3 salons qui ont fait de l’association du orange, du violet et du rose, leur fil conducteur. Vous allez adorer !

Comment utiliser l’association du orange, violet et rose dans sa déco ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, utiliser ces trois couleurs n’est pas la chose la plus évidente. Ceci dit, avec un juste équilibre, vous devriez y parvenir assez facilement.

L’idée ici n’est pas d’utiliser ces couleurs dans leurs nuances les plus vives, mais au contraire dans des teintes plus poudrées.

C’est le cas des 3 déco de salon que je vous présente dans cet article.

deco orange violet rose salon

Dans le premier salon, le violet assez vif est équilibré par l’utilisation d’un rose poudré. Ce dernier permet d’adoucir l’ensemble de la pièce. Le orange, lui, est utilisé sur le tapis.

Dans le deuxième salon, toutes les nuances sont poudrées et associées à un canapé gris. Vous pourrez réutiliser ce très bon exemple pour votre salon. N’hésitez pas d’ailleurs à peindre tout un pan de mur avec l’une de ces couleurs. Vous n’aurez plus alors qu’à ajouter quelques accessoires affichant les deux autres.

Enfin, dans le dernier salon, le principe est le même que dans le précédent. Cette fois, c’est le canapé qui est orange. Et l’ensemble est vraiment très sympa.

1 / 2 / 3

Les points importants à retenir pour une déco en orange, violet et rose

Pour résumer, l’utilisation du orange, du violet et du rose dans la même pièce peut être une vraie réussite à condition de les utiliser avec prudence. Voici quelques conseils pour y parvenir.

01. Préférez des nuances poudrées afin de ne pas surcharger la déco de votre salon.

02. Si vous utilisez une couleur sur un mur tout en entier, choisissez ensuite des petits accessoires pour utiliser les autres.

03. Vous pourrez choisir une pièce de mobilier avec une couleur vive à condition de choisir ensuite des nuances plus discrètes.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (12)

  1. C’est vrai que ces couleurs sont magnifiques ensemble…moi ce que j’adore c’est leur petit coté Bollywood et fête des couleurs en Inde! Une vrai source d’inspiration pour un mariage Bollywood avec des touches de doré!

    1. pas du tout ma petite ! c’est une photo en vente sur l’un des sites que j’ai mentionné dans les crédits… t’as qu’à chercher un peu !)

      1. tu veux toujours tout… t’auras la photo et c’est tout ! ou alors je peux te filer un tuto… tu prends des planches, du scotch et tu fais comme sur la photo, ensuite tu mets de la peinture violette et jaune ici et là et hop c’est prêt ! Surtout, pense à le faire tester par tes enfants… pas toi d’abord on sait jamais !