Conseils et idées pour une déco minimaliste dans la chambre

Si vous aimez les ambiances épurées et sobres, alors vous allez adorer l’article du jour ! En effet, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes idées et conseils pour une déco minimaliste dans la chambre à coucher !

Bien évidemment, la façon la plus évidente de donner un style minimaliste à votre chambre sera de la désencombrer. Pour cela, vous pourrez passer un peu de temps à trier vos affaires et à enlever celles dont vous ne vous servez pas. De cette façon, vous pourrez retirer tous les meubles inutiles de votre chambre et faire place nette pour un relooking minimaliste.

Côté couleurs, je vous conseille de privilégier le blanc ou les nuances claires sur les murs, sols et textiles. La luminosité sera ainsi plus importantes et votre regard ne s’accrochera sur aucun élément.

Enfin, pensez à éliminer la quasi totalité des bibelots qui traînent sur vos étagères et meubles. Ces derniers sont effet souvent responsables des ambiances trop chargées dans la chambre.

1. Une chambre minimaliste en noir et blanc sur Brico Bistrot
2. Une chambre à la déco minimale et contemporaine sur Casey Dunn
3. Chambre minimaliste et légèrement colorée sur Elle Decor
4. Une chambre à la déco minimale et scandinave sur Buknola
5. Du blanc pour un style minimaliste réussi sur So Girly Blog
6. Esprit moderne pour cette chambre minimaliste sur House Beautiful

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. Julie 17 octobre 2019 at 4 h 45 min

    Les 2 dernières ambiances me plaisent beaucoup… Ça doit être grâce à la petite touche végétale qui donne un peu de vie 🙂 (c’est fou l’effet d’une seule plante dans une pièce !)
    Je te souhaite une belle journée

    Répondre
    1. Vincent 4 novembre 2019 at 9 h 48 min

      Effectivement dans une ambiance hyper épurée, ajouter une petite plante peut tout changer en apportant un peu de vie !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.