Une déco jaune aux accents rétro vintage

Le jaune est probablement l’une des couleurs que l’on retrouvera le plus souvent cette année dans les rayons des magasins de décoration. Il faut dire qu’associé à du gris, du noir ou du blanc, il se révèle souvent comme un excellent moyen de donner un peu de pep’s à nos intérieur.

En guise de démonstration, je vous propose de découvrir aujourd’hui un appartement à la déco jaune et vintage ! Tout un programme ! Sur une base de décoration assez sobre (mêlant le gris et le noir), quelques petites touches jaunes viennent réveiller l’ambiance de cet intérieur. Un tapis, un coussin et un fauteuil suffisent à illuminer l’endroit.

deco jaune retro

Une déco tendance vintage

Même si ça ne saute pas aux yeux au premier abord, c’est bien dans un esprit vintage qu’a été décoré cet appartement.

En effet, les motifs du fauteuil par exemple rappelle ceux que l’on trouvait dans les années 60 et 70. La petite table d’appoint située juste à côté est aussi très évocatrice de cette période.

Afin de renforcer le côté vintage, c’est le jaune qui a été utilisé. En effet, cette couleur était particulièrement tendance à cette époque.

Du jaune pour une déco vintage et colorée

En effet, le jaune (dans sa nuance moutarde essentiellement) était très employée dans les intérieurs des années 60 et 70.

Ici, il a été utilisé dans le salon avec un tapis rond, un coussin et quelques accessoires déco.

deco jaune retro

Il a permis de donner un peu de vie à une décoration très épurée et composée essentiellement de blanc. N’hésitez pas à utiliser cette astuce si vous trouvez que votre déco manque de chaleur. Une couleur déclinée par petite touche vous permettra de dynamiser la décoration  votre pièce !

Enfin, si je devais choisir un seul élément que j’ai particulièrement aimé, ce serait sans doute le coin lecture tout en jaune. Il donne clairement envie de s’installer pour dévorer un bon livre !

deco jaune retro

Pour découvrir d’autres intérieurs rétro, je vous donne rendez-vous sur Alvhemmakleri.

tendance deco vintage

Tendance : Une déco vintage

Vous n’aimez pas les meubles neufs. Vous préférez le charme de l’ancien ? Et bien pourquoi ne pas créer chez vous une jolie déco vintage ?

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.