Une déco blanche et grise

Une décoration en blanc et gris. Quand on n’a pas envie de se lancer dans une décoration colorée dont on est jamais vraiment sûr qu’elle permettra de créer l’ambiance qu’on a en tête, on choisit des classiques avec lesquels on peut jouer facilement et créer des atmosphères parfois très sympas.

C’est le cas de la visite du jour qui tourne autour du blanc et du gris sans pour autant tomber dans le basique. En effet, en choisissant des meubles d’un blanc immaculé et des textiles gris, vous pourrez vous aussi obtenir ce genre de déco lumineuse et chaleureuse.

Comment créer une déco blanche et grise ?

Pour réaliser le style de déco de cet appartement, il vous faudra commencer par tout repeindre en blanc. Que ce soit les murs ou les sols, une couche de peinture blanche créera une jolie base pour travailler.

deco blanc gris

Ensuite, une fois la base de votre décoration installée, choisissez des meubles aux lignes épurées. Un buffet blanc, un canapé gris et un tapis assorti par exemple.

Enfin, ajoutez ici et là quelques petits accessoires colorés pour réveiller l’ensemble de votre intérieur. Effet garanti !

deco blanc gris

Mes coups de coeur dans cette déco en blanc et gris

Parmi l’ensemble des éléments qui composent cette déco, certains ont tout particulièrement retenu mon attention.

Pour commencer j’ai beaucoup aimé les sols de cet appartement. En effet, le parquet peint en blanc a permis d’apporter une grande luminosité à l’ensemble de la déco.

deco blanc gris

Ensuite, j’ai craqué sur sur le petit coin lecture installé près de la bibliothèque. Avec un petit banc et deux coussins, vous pourrez vous aussi recréer ce type d’espace.

Enfin, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le petit bureau. En effet, avec son look sobre et épuré en noir et blanc, il pourra facilement être reproduit dans tout type d’intérieur.

deco blanc gris

Pour découvrir d’autres déco en blanc et gris, je vous donne rendez-vous au plus vite sur Alvhemmakleri !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. bertorello 13 février 2014 at 11 h 31 min

    bonjour,je viens de faire construire.j’ai une cuisine couleur gris anthracite ,plan de travail clair;ouverte sur salle à manger (meuble couleur noyer,louis Philippe) et le canapé couleur jaune moutarde .quelle couleur dois je faire pour le mur. l’électroménager est inox? merci pour les réponses
    cordialement
    Martine

    Répondre
    1. Vincent 13 février 2014 at 14 h 23 min

      Bonjour Martine. Quel mur souhaitez vous peindre ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.