Déco blanche et papier peint

Du papier peint dans une décoration blanche. Quand on choisit de faire une déco toute blanche, il peut être intéressant d’y ajouter une petite touche de couleur afin de dynamiser un peu son intérieur ou simplement pour créer un point de mire.

Dans la visite déco d’aujourd’hui c’est un peu l’idée qui a été mise en pratique par les propriétaires de ce très joli appartement scandinave (ah ben oui, pouvais-je faire autrement ?).

C’est dans le bureau et dans l’entrée qu’ils ont utilisé un papier peint à motif floral très coloré. Le résultat est simplement superbe (kitsch juste comme il faut).

Un intérieur blanc et lumineux

C’est donc sur une base blanche qu’a été réalisée la décoration de cet appartement scandinave. En effet, les murs et les sols ont été entièrement peints en blanc.

salon deco blanc et cuir

L’idée était ainsi d’apporter un maximum de luminosité à l’ensemble de l’espace. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le défi a été relevé avec brio !

En effet quelque soit la pièce dans laquelle on se trouve, la lumière est partout. Dans le salon, dans la chambre ou encore dans la cuisine, l’appartement est baigné de lumière.

Du papier peint pour agrémenter la déco

Ensuite, afin d’atténuer le côté aseptisé d’une décoration trop blanche, les propriétaires ont eu la bonne idée d’utiliser du papier peint à motif.

Pour commencer, ils l’ont utilisé dans le bureau. Le motif floral (très tendance en ce moment), apporte un vrai plus à la pièce. Les meubles en bois clair sont aussi parfaitement choisis.

étagère dans bureau blanc

Enfin, c’est dans l’entrée qu’un autre papier peint coloré a été utilisé. Il a permis de transformer cet espace un peu monotone en petite merveille.

L’ensemble de cette déco est une vraie réussite et devrait vous donner quelques bonnes idées pour relooker votre intérieur !

Enfin, pour découvrir toutes les photos de cet appartement à la déco blanche et ses jolis papiers peints, rendez-vous sur Alvhemmakleri !

EnregistrerEnregistrer

5 Commentaires

  1. Le chat 16 janvier 2012 at 9 h 53 min

    Tout à fait d’accord!!!! Kitsch juste ce qu’il faut… Félicitation pour le nouvel aspect des blogs! J’adore 😉

    Répondre
  2. minutedeco 16 janvier 2012 at 9 h 32 min

    Si on n’ose pas la déco « tout fleur », un lé de papier peint est une bonne idée.

    Répondre
  3. MissBavarde 16 janvier 2012 at 10 h 43 min

    effectivement c’est archi blanc mais joli papier peint, j’aimerais en mettre un mais rien que l’idée de mettre la colle, le papier etc pff pas envie, alors je cherche une autre solution mais bon j’ai déjà un mur marron chocolat ça casse le blanc ^^

    Répondre
  4. Virginie / Cupcakes et Citronnade 16 janvier 2012 at 10 h 54 min

    Ce papier peint est sublime, je signe toute suite pour cette maison !

    Répondre
  5. Sonia Saelens déco 17 janvier 2012 at 13 h 12 min

    Le motif du papier peint est très frais, j’aime beaucoup! En effet, ça réveille un peu cet intérieur blanc scandinave! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.