Une décoration arc en ciel dans la chambre des enfants

La tendance déco arc en ciel pour les petits. Depuis quelques mois maintenant, vous avez pu voir passer dans vos magazines de déco préférés des tas de jouets et accessoires déco autour des arcs en ciel. Colorés et tendances, ces derniers ont en effet pris le dessus sur les cactus et autres nuages.

Aujourd’hui, je suis parti à la recherche des plus belles chambres d’enfant dans lesquelles l’arc en ciel a permis d’apporter sa dose de bonne humeur et de poésie. Vous trouverez par ailleurs un petit shopping qui lui est consacré en fin d’article. Coup d’oeil sur le must have déco du moment pour les petits !

Un arc en ciel dans la chambre des enfants

Sur les murs, le lit ou encore grâce à de jolis jouets en bois, vous aurez de nombreuses façons d’installer un arc en ciel dans la chambre de votre enfant. Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir quelques exemples qui devraient vous inspirer.

Un arc en ciel dans la chambre de bébé

Dans la chambre de votre bébé, vous pourrez notamment installer un arc en ciel sur les murs. Ce dernier sera parfait pour apporter une belle note de couleur tout en créant une ambiance enfantine et poétique.

J’ai notamment adoré la première chambre. Afin d’apporter une petite touche colorée dans sa décoration naturelle et épurée, une affiche arc en ciel a été installée au dessus du lit à barreaux. Celle-ci est proposée dans la boutique Ryle and Cru, mais vous pourrez en trouver bien d’autres sur Etsy notamment (quelques modèles vous sont proposés en fin d’article).

deco arc en ciel enfant affiche bébé

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour la tenture arc en ciel dénichée sur le blog Almost Makes Perfect. Ici aussi l’arc en ciel trouve sa place au dessus du lit de bébé mais dans une version XXL. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pourrez tout à fait réaliser vous-même ce type d’élément de décoration avec un morceau de tissu et un peu de peinture pour textile.

Enfin, lorsque je suis allé visiter l’appartement de Teri du blog The Lovely Drawer, je suis tombé sous le charme des nombreuses illustrations qu’elle a réalisées pour la chambre de sa fille Maggie. Parmi celles-ci se trouve une très belle affiche arc en ciel que vous pourrez vous offrir en visitant sa boutique en ligne.

1. Affiche arc en ciel – Source : Ryle and Cru / 2. Une chambre de bébé avec un arc en ciel sur du tissu – Source : Almost Makes Perfect / 3. Une petite affiche arc en ciel dans la chambre de Maggie – Source : Shake

Des arcs en ciel pour décorer la chambre des plus grands

Les arc en ciel ne sont pas à réserver aux chambres des plus petits. En effet, comme les licornes il y a quelques temps, les enfants un peu plus grands aiment aussi la tendance Rainbow.

Pour les plus passionné(e)s, vous pourrez opter pour un total look. Pour vous inspirer, je vous propose de découvrir la jolie chambre d’enfant ci-dessous dénichée sur le blog Uber Kid. Ici, les arcs en ciel sont partout : sur le mur avec une jolie tenture, sur le lit avec un joli coussin ou encore avec des jouets et accessoires posés ici et là.

deco arc en ciel enfant total look

Ensuite, sachez que le motif arc en ciel se mariera parfaitement avec une déco de chambre d’enfant au style vintage. Vous pourrez en effet apporter un peu de couleur dans une chambre meublée autour du rotin avec une jolie tenture murale décorée d’un gros arc en ciel.

Enfin, pour un effet plus discret mais tout aussi sympa, n’hésitez pas à ajouter un simple coussin arc en ciel sur le lit de votre enfant. Vous en trouverez dans la plupart des boutiques déco pour les petits. Si vous n’avez pas envie d’acheter votre coussin, sachez que vous pourrez aussi le fabriquer en personnalisant une housse unie avec du fil à broder par exemple.

1. Une déco de chambre d’enfant autour des arcs en ciel – Source : Uber Kid / 2. Une tenture murale version arc en ciel – Source : Fleurs d’Amélie sur Instagram / 3. Un coussin arc en ciel dans une chambre de petite fille – Source : The Glitter Guide

Ma sélection déco arc en ciel pour les enfants

Vous avez envie de succomber à la tendance déco arc en ciel pour votre enfant ? Et bien je vous propose de découvrir ma sélection dans laquelle vous trouverez bien des façons d’ajouter une petite note arc en ciel dans la chambre de votre chère petite tête blonde.

Les meubles et accessoires arc en ciel

Pour commencer, je vous propose de découvrir quelques meubles et accessoires pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur.

Si je ne devais retenir qu’un seul produit de cette sélection, ce serait sans aucun doute le très beau pouf arc en ciel en velours imaginé par la marque Maison Deux. Avec ses jolies couleurs pastel, il trouvera sa place facilement dans une chambre pour enfant. Bien évidemment, si vous avez envie d’ajouter une petite note enfantine dans votre salon, vous pourrez aussi le choisir pour vous !

deco arc en ciel enfant pouf velours

Ensuite, j’ai adoré la jolie suspendue en laine feutrée dénichée dans la boutique Calm for Dreamers sur Etsy. De nombreux modèles sont disponibles et vous pourrez les utiliser pour décorer les poignées des placards de vos enfants ou encore pour créer un mobile à suspendre au dessus du lit de bébé.

Enfin, en parlant de mobile, je vous propose de découvrir le très beau modèle arc en ciel en coton bio trouvé dans les rayons de la boutique pour enfants (mais pas que) Smallable. Il sera parfait pour finaliser la décoration de la chambre de votre bébé en apportant sa belle note de poésie.

1. Pouf arc en ciel en velours Smallable / 2. Suspension arc en ciel en laine Calm for Dreamers / 3. Mobile arc en ciel en coton bio Smallable

Des arc en ciel pour décorer les murs des enfants

Pour finir, comme promis plus haut, je vous propose une petite sélection d’affiches et autres accessoires pour décorer les murs de la chambre de votre enfant avec des arcs en ciel.

Pour commencer, vous pourrez utiliser les stickers proposés dans la boutique Kenna Sato sur Etsy pour relooker un mur un peu trop blanc. Ces arcs en ciel autocollants apporteront une vraie note de bonne humeur dans la chambre de vos enfants. Mieux encore, ils seront faciles à décoller et n’abimeront pas votre mur, vous pourrez ainsi les remplacer par le prochain motif à la mode sans difficulté !

deco arc en ciel enfant stickers

Ensuite, j’ai adoré l’affiche à imprimer arc en ciel dénichée dans la boutique Loup Lab. Avec son tout petit prix, vous pourrez vous faire plaisir et jouer avec la tendance Rainbow dans la chambre de vos enfants sans y laisser votre budget du mois. Sachez par ailleurs que vous pourrez trouver de nombreux autres modèles dans la boutique de la marque.

Enfin, j’ai sélectionné pour vous une dernière affiche arc en ciel. Celle-ci a été trouvée dans la boutique Micush sur Etsy et vous allez tomber sous le charme de ses jolies couleurs pleines de douceur.

1. Stickers arc en ciel Kenna Sato Designs / 2. Affiche à imprimer Loup Lab / 3. Affiche arc en ciel Micush

Photo de Une : Affiche arc en ciel My Fresh Lemonade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.