deco tole perforee

Deco Shopping Deco

De la tôle perforée dans ma déco

La tendance de la tôle perforée en décoration. Depuis quelques mois, vous avez pu voir ici et là que la tôle perforée était particulièrement utilisée en matière de déco. En effet, que ça soit pour des éléments d’architecture intérieure ou pour du mobilier, la tôle perforée a le vent en poupe.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques exemples d’utilisation de ce matériau qui vous donneront peut être envie de faire entrer la tôle perforée dans votre intérieur.

Des tôles perforées dans la maison

Pour commencer, ce sont quelques exemples d’éléments d’architecture que j’ai choisi de vous présenter.

deco tole perforee escalier

J’ai notamment adoré ce très bel escalier avec ses contre marches en tôle perforée. Cette dernière confère une vraie légèreté à l’élément. En effet, en laissant passer la lumière, la tôle a permis de créer un escalier moins massif et très élégant.

Ensuite, c’est un garde corps en métal perforé que j’ai sélectionné. Avec son style très épuré, ce dernier permet à la fois de créer une ambiance contemporaine tout en préservant la sécurité des occupants de la maison.

deco tôle perforee garde corps

Enfin, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce loft. La tôle perforée est ici utilisée pour délimiter les espaces. Elle permet d’isoler chaque pièce tout en laissant passer la lumière naturelle.

Si vous aussi vous souhaitez utiliser la tôle perforée pour des éléments d’architecture, j’ai déniché les tôles perforées de la societé Actis Furio qui vous permettront d’y arriver.

deco tole perforee cloison

Images :

Escalier en tôles perforées

Garde corps perforé

Cloisons perforées sur Notre Loft

Des meubles en tôles perforée

Si vous souhaitez utiliser ce matériau de façon plus discrète, alors vous pourrez opter pour un meuble à placer dans votre déco. De nombreuses marques et éditeurs proposent des modèles en tôle perforée. J’ai choisi de vous présenter mes 3 coups de coeur.

deco tole perforee etagere

Pour commencer, j’ai adoré l’étagère Pinorama de Hay. Disponible dans de nombreux coloris et dans plusieurs formats, vous pourrez l’accrocher au dessus de votre bureau par exemple. Elle permettra de donner un look contemporain et très tendance à votre pièce.

deco tole perforee chaise

J’aime aussi la très belle Stampa Chair par Kettal. Dans sa version rouge, jaune, grise ou bleue, vous pourrez l’utiliser en intérieur comme en extérieur. Elle vous permettra de mettre une jolie note de couleur sur votre terrasse par exemple.

deco tole perforee cabinet

Enfin, Ferm Livin a également utilisé la tôle perforée pour créer du mobilier. Le petit cabinet Dusty sera parfait en guise de table de chevet ou pour ranger vos fournitures de bureau.

Images :

Etagère Pinorama par Hay

Stampa Chair par Kettal

Chevet Dusty par Ferm Living

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)