Deco Deco Jardin

Customisez votre balcon

L’été approche à grands pas et bientôt (quand le soleil aura enfin décidé de revenir), vous pourrez investir vos espaces extérieurs et profiter des températures plus clémentes ! Mais avant ça, vous aurez peut-être envie de donner un nouveau look à votre balcon et ça tombe bien, puisque c’est le thème de l’article du jour sur My Jardin !

Jardinière, luminaire, salon de jardin,… vous allez découvrir qu’avec un peu de travail vous pourrez donner relooker votre balcon (ou votre terrasse) sans y laisser une fortune !

Pour commencer, les jardinières ! Vous avez acheté l’été dernier quelques bacs pour y planter vos fleurs mais ces derniers ne répondent plus du tout à vos envies en terme de déco… Inutile de les jeter, un petit coup de peinture plastique fera l’affaire et vous pourrez ainsi leur donner l’apparence de votre choix ! Pois, rayures, unis,… vous aurez l’embarras du choix et des couleurs !

A découvrir sur repeindre une jardinière en plastique.

Ensuite l’éclairage… Avec les intempéries que nous avons connu récemment, pas étonnant que votre luminaire d’extérieur ne ressemble plus à grand chose. Et bien comme pour les jardinières, un petit coup de peinture et votre éclairage retrouvera des couleurs ! Transformateur de rouille et peinture fer seront pour ce faire vos meilleurs amis !

Le tuto complet pour repeindre un luminaire extérieur est à découvrir ici !

Enfin, vous avez décidé de redonner vie à vos accessoires de jardinage, et bien là aussi pas la peine de mettre la main au portefeuille ! Un peu de destructeur de rouille et un coup de laque pour métaux ferreux sur un vieil arrosoir feront l’affaire et vous pourrez ainsi l’assortir à la déco de votre jardin !

Pour découvrir encore plus d’astuces, rendez-vous sur La peinture qui change tout !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire