cuir deco salon

Deco Deco par Pièce

Du cuir dans la déco du salon

Une assise en cuir pour la déco du salon. Vous l’aurez peut-être remarqué, mais depuis quelques temps, les fauteuils et canapés en cuir marron clair ont tendance à retrouver leur place dans les jolis salons des magazines de déco.

Il faut dire qu’avec leur style vintage et leur couleur chaleureuse, ils sont parfaits pour réchauffer une ambiance. Si vous aussi vous avez envie d’une pièce en cuir dans la déco de votre salon, je vous propose de découvrir quelques idées qui devraient vous plaire !

Un fauteuil en cuir dans mon salon

Si vous souhaitez en ajouter une touche discrète dans la déco de votre salon, alors un fauteuil sera parfait.

En effet, vous allez adorer le style que celui-ci apportera dans votre pièce. Par exemple, vous pourrez choisir deux fauteuils à placer l’un à côté de l’autre. Dans un univers tout blanc, ils suffiront à réchauffer l’ambiance.

deco cuir salon fauteuil

Vous pourrez opter pour un fauteuil plus vintage comme on en trouve partout en ce moment. Vous en trouverez par exemple chez La Redoute ou encore chez Maisons du Monde. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans les brocantes pour dénicher la perle rare.

Enfin, pour donner encore plus de style à votre fauteuil en cuir, vous pourrez l’habiller avec de la fausse fourrure ou encore de jolis coussins.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un canapé pour réchauffer le salon

Si vous souhaitez une ambiance élégante et chaleureuse alors le canapé en cuir est fait pour vous ! En fonction de la teinte que vous choisirez ou de la patine, le look de votre salon sera totalement différent.

deco cuir salon canape

Pour un style poudré et lumineux, choisissez un cuir doux, pas trop patiné et plutôt clair. Pour un style plus affirmé, vous pourrez opter pour un canapé vieilli et plus massif.

Si vous avez la chance de vivre dans un loft, alors le canapé en cuir sera parfait. En effet, il vous permettra de conserver le style urbain de votre déco tout en réchauffant l’espace.

Vous trouverez de nombreux modèles aux lignes épurées dans vos boutiques de déco préférées.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

La chaise papillon en cuir : la tendance du moment

S’il y a bien une assise qui est tendance en ce moment, c’est bien la chaise papillon. Dans sa version en cuir, on la retrouve absolument partout.

En effet, cette chaise a l’avantage de pouvoir se marier avec tout type de déco. Mieux encore, son prix joue aussi en sa faveur puisqu’elle est généralement bien moins chère qu’un fauteuil classique.

deco cuir salon fauteuil papillon

Vous pourrez l’utiliser pour compléter les assises de votre salon. Elle trouvera aussi parfaitement sa place près d’une cheminée par exemple.

Quoiqu’il en soit, le cuir marron vous permettra d’apporter une vraie chaleur à votre déco. Si vous avez la possibilité de le faire, optez plutôt pour un faux cuir (histoire de pas faire de mal aux animaux !).

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire