Comment préparer la chambre de bébé ?

Vous attendez un heureux évènement et vous allez commencer à réfléchir à la façon de préparer la chambre de votre futur bébé ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir tous les éléments indispensables pour aménager son petit espace !

Meubles, jeux, accessoires de décoration, textiles, vous trouverez ci-dessous une sélection complète de produits dénichés chez vertbaudet pour votre bébé. Coup d’oeil sur ces quelques indispensables !

Quels meubles dans la chambre de votre bébé ?

Pour commencer, vous aurez besoin de quelques meubles pour votre enfant. Il faudra alors les choisir avec soin afin qu’ils soient parfaitement adaptés à son jeune âge.

Concernant le lit, vous pourrez par exemple opter pour le très joli modèle à barreaux Ligne Confetti. J’ai adoré l’association des barreaux blancs et du piètement en bois de ce meuble pour les petits.

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour la table à langer Nougatine. Avec son look tout en bois, elle apportera une vraie note de douceur dans la chambre tout en vous fournissant l’espace de rangement dont vous aurez besoin.

Enfin, pour ranger les vêtements de votre bébé, vous pourrez opter pour la jolie commode gris et bois proposée sur la troisième photo. Sachez qu’elle est aussi disponible en blanc et bois. Vous pourrez alors l’assortir à votre lit à barreaux.

1. Lit à barreaux Ligne Confetti
2. Table à langer Nougatine
3. Commode gris et bois Ligne Confetti
4. Fauteuil Rétro rose

Les jeux et accessoires de décoration

Qui dit chambre de bébé, dit nécessairement jolis petits jeux et accessoires de décoration. Vous trouverez ci-dessous quelques uns de mes coups de coeur.

J’ai notamment adoré le portique d’éveil en bois présenté sur la première photo. Vous pourrez le poser sur un tapis et laisser votre enfant découvrir les formes de ce joli jouet pour enfant.

Ensuite, pour décorer les murs et le lit, je vous propose de choisir le trophée mural Lion ou encore le mobile Jungle en Fête. Ces derniers seront parfaits pour apporter une petite note fun et colorée dans la pièce de votre futur bébé.

Enfin, même si votre nouveau né ne pourra pas en profiter tout de suite, n’hésitez pas à ajouter un petit tipi dans sa chambre. Le modèle Geronimo proposé par vertbaudet donnera un look très tendance à l’espace qui lui est dédié.

1. Portique d’Éveil en bois
2. Trophée mural Lion
3. Mobile Jungle en Fête
4. Tipi Geronimo

Du linge de lit pour les petits

Enfin, je vous propose de découvrir quelques jolis accessoires textile pour finaliser la décoration de la chambre de votre bébé.

Pour commencer, j’ai eu un coup de coeur pour la gigoteuse d’été (de saison) présentée sur la première photo. Avec son joli motif avions, elle sera parfaite pour envelopper votre bébé pendant ses nombreuses siestes.

Pour habiller le lit, vous pourrez choisir la jolie housse de couette Dans Les Bois que je vous propose ci-dessous. Avec ses animaux colorés, elle sera parfaite pour décorer la chambre de votre enfant.

Enfin, vous pourrez ajouter un petit plaid en coton gaufré (j’ai craqué pour le modèle gris vendu chez vertbaudet) ou encore quelques coussins pour une chambre de bébé stylée et colorée !

1. Gigoteuse d’été En Vol
2. Housse de couette Dans Les Bois
3. Jeté de lit en coton gaufré
4. Lot de 3 coussins Gold

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

4 Commentaires

  1. Elodie 26 mai 2019 at 18 h 46 min

    Magnifique décoration mais pour ma part j’ai ajouter un petit attrape rêve sur le berceau de bébé pour qu’il y passe des nuits formidables

    Répondre
    1. Vincent 19 juin 2019 at 15 h 17 min

      C’est vrai que c’est une très bonne idée déco !

      Répondre
    1. Vincent 19 juin 2019 at 15 h 11 min

      Merci beaucoup !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.