cintre deco

Deco Deco par Pièce

Comment bien organiser un dressing ?

Les clés pour bien ranger son dressing. Comme la plupart des gens vous rêvez vous aussi de faire installer dans votre chambre un dressing sur-mesure dans lequel vous pourrez ranger toutes vos affaires.

Seulement, faire installer un dressing, ça se prépare ! Il faudra en effet bien choisir vos aménagements pour créer un espace de rangement parfaitement adapté aux vêtements que vous allez mettre dedans.

Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir quelques astuces pour organiser votre dressing !

Faites le vide !

Pour commencer, comme vous allez disposer d’un nouvel espace pour ranger vos vêtements, profitez en pour faire le grand tri ! En effet, vous n’aurez aucun intérêt à ranger dans votre nouveau dressing un pull que vous n’avez pas porté depuis 1996. Vos chaussures transformées en passoire n’y auront pas leur place non plus.

Vous aurez ainsi l’occasion de faire le point sur le contenu de vos placards. N’hésitez pas non plus à vendre certaines pièces pour en acquérir de nouvelles !

cintre dressing

Des modules adaptés à vos vêtements

Que vous soyez un garçon ou une fille, que votre dressing soit pour vous ou un ado, vous n’aurez pas besoin des mêmes aménagements.

Pour les penderies, il faudra évaluer vos besoins précisément. En effet, en fonction de ce que vous y suspendrez, leur configuration pourra changer. Sachez par exemple que vous aurez besoin de 160 cm de hauteur pour les manteaux ou les robes. Il vous faudra en revanche 130 cm pour les chemises ou les pulls.

cintre deco

Côté tiroirs, il faudra aussi les choisir avec soin. Vous trouverez par exemple des tiroirs spécialement conçus pour ranger vos ceintures, d’autres pour vos chaussures ou encore pour vos bijoux.

Sachez enfin que l’écart idéal entre deux étagères est de 30 cm !

Ma sélection pour un dressing fonctionnel

Pour finir, je vous propose de découvrir une petite sélection de produits pour rendre votre dressing encore plus fonctionnel.

C’est dans la boutique Cintre Deco que j’ai déniché ces différents accessoires qui devraient vous plaire !

cintre deco

1. Cintre à pinces en perles multicolore
2. Cintre classique en corde camel : Avec ce cintre habillé entièrement en cordon de papier tressé vous alliez le gain de place et une touche décorative. Le revêtement du cintre est doux pour les vêtements, et fonctionne comme un anti-glisse. Vous pouvez également jouer avec les couleurs pour le rangement de vos vêtements par thème.
3. Cintre classique en perles crystal : Les billes biseautées et translucides de ce cintre sauront capter les lumières et apporter de la brillance dans vos dressing.
4. Rond pour foulard en perle nacrée : Ce cintre en perles imitation perle de nacre est un véritable cintre bijou. Une manière de mettre du chic dans vos placard !
5. Cintre classique en carton recyclable : Montrez votre engagement écologique jusque dans votre dressing ! Entièrement fabriqués en carton recyclé, ces cintres en carton sont réalisés à partir de matières 100% naturelles et se recyclent très facilement.

Illustrations : Cintre Deco

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire