Le fauteuil Louis Ghost (2002)

Coup d’oeil sur le fauteuil Louis Ghost. C’est de la Star(ck) des chaises de ce début de siècle dont je vais vous parler aujourd’hui… Coup de projecteur sur le fauteuil Louis Ghost !

Dessiné par Philippe Starck en 2002, ce petit fauteuil confortable en polycarbonate transparent ou coloré s’inspire du design Louis XV. C’est l’archétype du baroque revisité pour étonner, émouvoir, fasciner.

Le fauteuil Louis Ghost en détails

Louis Ghost est l’exemple le plus intéressant au monde d’injection de polycarbonate en un seule moule. En dépit de son aspect évanescent et cristallin, ce fauteuil est résistant aux chocs, aux griffures et aux agents atmosphériques, empilable jusqu’à six pièces.

C’est aussi un modèle extrêmement attrayant et esthétique qui s’intègre avec élégance et ironie dans tout type d’habitation ou d’espace collectif.

Véritable succès de la firme italienne Kartell (éditrice historique du modèle), le Louis Ghost est partout : restaurants branchés, défilés de mode, opéras du monde entier et peut-être… bientôt chez vous !

fauteuil louis ghost transparent

Choisir le bon fauteuil Louis Ghost

Disponible dans de très nombreuses finitions et tailles, le fauteuil Louis Ghost pourra s’intégrer sans difficulté dans n’importe quel type d’intérieur.

Si vous avez envie d’un style très contemporain et épuré, vous pourrez opter pour le modèle transparent. Il sera parfait dans une salle à manger par exemple et vous pourrez l’associer à une table au design épuré.

N’hésitez pas non plus à marier le fauteuil Louis Ghost transparent avec une vieille table en bois pour une déco décalée très tendance.

Pour les enfants, vous trouverez également le Louis Ghost en format mini. Il est disponible dans de nombreux coloris opaques ou pas. Pour une petite fille, le modèle teinté transparent sera parfait et permettra d’apporter une assise élégante dans sa chambre.

Vous êtes plutôt dans l’esprit Color Block ? Choisissez une modèle opaque en rouge, noir ou blanc pour créer une décoration contemporaine.

Pour découvrir le fauteuil Louis Ghost en détails, je vous donne rendez-vous sur Made in Design !

 

5 Commentaires

  1. Pingback: Mydz sur Blogasty

  2. Joseph 17 octobre 2010 at 22 h 47 min

    Très beau en effet

    Répondre
  3. delphine 2 décembre 2010 at 14 h 41 min

    Le nom Louis Ghost leur va bien!
    C’est bien trouvé! D’ailleurs, c’est un joli cadeau de Noel ça!

    Répondre
    1. La rédaction 2 décembre 2010 at 17 h 34 min

      Absolument ! d’ailleurs si tu ne sais pas à qui les offrir… n’hésites pas !

      Répondre
  4. lucien 18 avril 2012 at 15 h 23 min

    je trouve cela vraiment remarquable!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.