Chez Ysabelle : Une déco épurée et légèrement vintage

Aujourd’hui, comme vous avez pu le constater, Shake change de couleur (oui une fois de plus)… Pour inaugurer cette nouvelle version du blog, je vous propose une visite déco exclusive chez mon amie Ysabelle.

Il faut dire que cet intérieur, particulièrement chaleureux, présente l’avantage d’être très photogénique. Je n’ai eu aucun mal à shooter chacune des pièces de sa maison. Je vous propose donc de la découvrir sans plus attendre.

Salut Ysabelle, merci de nous accueillir chez toi ! Est-ce que tu peux nous parler un peu de ta maison ?
Salut Vincent, il s’agit d’une maison que j’ai achetée il y a environ 3 ans et que j’ai tout de suite adorée ! Avec ses grands volumes, elle correspondait parfaitement à ce que je cherchais pour accueillir notre grande famille (Ysabelle a 3 enfants. ndlr)

Il s’agit d’une maison typique des années 70, j’imagine que tu as du faire pas mal de travaux…
Effectivement, nous avons fait pas mal de réaménagement. Par exemple, nous avons réuni le salon et la cuisine pour en faire une grande pièce de vie, beaucoup plus adaptée à la vie de famille. Le gros oeuvre a duré un peu de plus de 4 mois, je me suis chargée ensuite de la peinture, d’une partie du carrelage, des enduis,…

Est-ce que tu peux définir le style de la décoration de l’ensemble de la maison ?
J’avais envie de quelque chose d’assez graphique, moderne et naturel. Le blanc a été choisi pour habiller la plupart des murs et les sols en bois ont permis de réchauffer l’atmosphère. Dans la salle de bain et la cuisine, j’ai opté pour du carrelage imitation carreaux de ciment afin d’apporter une petite note vintage.

Comment as-tu choisi les meubles et accessoires qui composent ta décoration ?
Quand j’ai acheté cette maison, j’avais énormément d’idées en matière de décoration. Cependant, elles ont largement évolué au fil du temps. J’ai donc procédé par étape pour éviter les fausses notes.

J’ai remarqué que tu avais pas mal de pièces chinées…
Oui c’est vrai que j’adore me balader dans les brocantes. Ces meubles et objets, dénichés souvent par hasard, ont permis de donner une vraie âme à mon intérieur.

Quelles sont tes adresses déco préférées ?
J’aime beaucoup la façon dont La Redoute a fait évolué ses collections maison. C’est une vraie source d’inspiration pour moi. J’aime aussi découvrir les nouveautés d’Ikea à chaque nouvelle saison. Enfin, la plupart des pièces de designer ont été achetées chez Made in Design.

Pour finir, est-ce que tu pourrais nous donner un conseil déco ?
Je dirais qu’il faut éviter de se précipiter pour décorer son intérieur. Il est en effet plus judicieux de choisir ses éléments petit à petit et de les laisser vivre. Vous pourrez alors prendre le temps de trouver la pièce en plus qui s’accordera parfaitement avec les éléments déjà présents.

Merci Ysabelle de nous avoir reçus chez toi !
Avec plaisir !

tendance deco vintage

Tendance : Une déco vintage

Vous n’aimez pas les meubles neufs. Vous préférez le charme de l’ancien ? Et bien pourquoi ne pas créer chez vous une jolie déco vintage ?

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.