TOP
deco carreaux ciment salle de bain

Des carreaux de ciment dans la déco de la salle de bain

Comment utiliser les carreaux de ciment dans votre salle de bain ? C’est un fait, les carreaux de ciment sont redevenus extrêmement populaires ces dernières années. Il faut dire que les fabricants ont travaillé dur pour offrir un éventail de modèles particulièrement important.

Je sais que vous adorez ces petits carreaux au charme vintage. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir comment les utiliser dans votre salle de bain. Sur le sol ou sur les murs, vous pourrez ainsi donner une vraie personnalité à votre pièce !

Des carreaux de ciment pour le sol de la salle de bain

Pour commencer, c’est sur le sol de votre salle de bain que je vous propose de poser vos carreaux de ciment. Ils vous permettront de créer une ambiance soit rétro soit contemporaine.

Comme sur la première photo, vous pourrez utiliser des carreaux avec un motif géométrique en noir gris et blanc. Vous pourrez les poser sur le sol et en soubassement sur vos murs pour créer une belle unité visuelle.

deco carreaux ciment salle de bain sol

Ensuite, pour une déco de salle de bain plus traditionnelle, vous pourrez choisir des carreaux de ciment avec un motif plus rétro. N’hésitez pas ensuite à assortir vos éléments de décoration aux couleurs de vos carreaux.

Pour éviter d’avoir une salle de bain toute blanche, à la déco un peu trop clinique, vous pourrez utiliser les carreaux de ciment. Ils pourront apporter un beau contraste dans votre pièce et relever considérablement sa décoration.

Ensuite, si vous avez envie de jouer le total look vintage, n’hésitez pas à associer vos carreaux de ciment avec une baignoire à sabots et un lavabo au look rétro.

Enfin, vous allez sans aucun doute avoir envie de reproduire la déco de la dernière salle de bain. En effet, l’association des carreaux de ciment graphiques et de l’enfilade scandinave utilisée en meuble sous vasque est une vraie merveille !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des carreaux de ciment pour décorer les murs de la salle de bain

Si vous n’avez pas envie de mettre de carreaux de ciment sur le sol de votre salle de bain, sachez que vous pourrez aussi les utiliser sur les murs ! Bon il s’agira de carrelage reprenant l’aspect des carreaux de ciment mais le résultat sera tout de même très sympa.

Vous pourrez par exemple utiliser les motifs des carreaux de ciment pour habiller l’un des murs de votre salle de bain. Vous aurez la possibilité de choisir un motif et une couleur assortis au reste de votre décoration.

deco carreaux ciment salle de bain mur

Ensuite, vous pourrez créer un soubassement en carreaux de ciment dans votre pièce d’eau. Celui-ci donnera un style particulièrement original à votre déco. Vous pourrez créer ce soubassement sur un mur blanc et créer un contraste avec vos carreaux. Vous pourrez aussi les poser sur un mur coloré.

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser les carreaux de ciment pour habiller les murs de votre douche. Comme vous pourrez le voir sur la quatrième photo, vous pourrez ainsi créer une belle ambiance graphique dans votre salle de bain.

Enfin, n’hésitez pas à jouer avec le total look ! En effet, vous pourrez poser des carreaux de ciment sur votre sol et habiller l’un de vos murs avec le même motif. Le résultat devrait vous plaire sans aucun doute !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Comments (2)

  • Bonjour, nous les peintres souvent décorateur d’intérieur, nous sommes des fans et des passionnés du déco. J’apprécie bien ce que vous partager dans cet article …. choix de couleur et paillette, du plafond au sol, vous avez mentionné l’essentiel pour valoriser notre intérieur.

    reply
  • Vous-avez le nom du ou des magasins où on peut acheter ces carreaux ?

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.