Le bureau professionnel moderne et coloré de l’agence d’architecture Neva

Pour commencer cette semaine de rentrée, c’est dans le bureau de l’agence d’architecture intérieur Neva que je vous propose d’entrer. Margaux a une nouvelle fois signé une réalisation particulièrement réussie qu’elle vous propose de découvrir sans plus attendre !

Hello Margaux ! Merci de partager avec les lecteurs de Shake ce nouveau projet ! Pour commencer, est-ce que tu peux nous parler un peu du bâtiment dans lequel tu as installé tes bureaux ?

Coucou Vincent ! Bien sûr ! Il s’agit d’un garage aux allures de maison en briques rouges. Il garde cette fonction pour les 3/4, et je suis installée en mezzanine dans 40m² de bureaux entièrement créés à partir de rien.

Côté travaux, quels ont été les défis à relever pour transformer cet espace en lieu de travail ?

Il y avait une poutre centrale très basse en plein milieu qu’il a fallu remonter pour pouvoir passer confortablement dessous, donc un travail de soudure sur métal important.

De plus la mezzanine était dans le vide, il a fallu donc créer des fermetures pour ne pas tomber, et avoir un peu d’intimité ! Pour cela nous avons créé une superbe verrière tout le long, entre verre translucide et verre transparent.

Enfin, il n’y avait qu’une micro-lucarne au plafond pour la lumière, après accord, nous avons installé trois grand velux, ce qui le rend très lumineux !

deco bureau professionnel moderne coloré neva cercle tissé vanska

J’avoue que j’ai adoré les choix que tu as fait en matière de déco ! Tu as su mélanger astucieusement plusieurs styles tout en faisant en sorte que l’ensemble reste harmonieux. Papier tropical, mobilier moderne, couleurs, architecture industrielle,… Peux-tu nous dire quelle était ta vision pour l’aménagement ?

J’aime à dire que je n’ai pas de style particulier, mais plutôt que je me les approprie tous à ma manière. S’agissant de mon bureau, dans lequel je peux accueillir des clients, il doit me représenter et leur montrer que je ne m’enferme pas dans un style pré-établi, ni dans des styles trop connotés féminin/masculin, et que je saurai donc m’adapter, mais toujours avec ma touche à moi !

L’aménagement en tant que tel n’était pas évident, car j’ai dû jongler autour de poutres que je ne pouvais pas bouger, mais je pense avoir plutôt bien réussi, avec 4 postes possibles sur des bureaux transparents ce qui rend l’ensemble léger !

Si tu ne devais choisir qu’un seul élément dans tes bureaux, lequel serait-il et pourquoi ?

C’est trop dur ! Mais s’il le faut, je dirais mes cercles tissés en décoration murale de Vanska Seasons !

Pour finir, peux-tu nous dire en quelques mots ce qui fait de toi une architecte d’intérieur vraiment unique ?

J’aime à croire que les personnes qui me choisissent ont eu un bon ressenti humain, je dis toujours que sans feeling, il ne vaut mieux pas que l’on parte ensemble ! Je mène à bien ma mission, malgré les éventuelles embûches sur la route, je ne lâche pas.

Mon but est vraiment que les clients aient eu raison de me faire confiance, et soient vraiment heureux d’être chez eux (même si ce n’est pas forcément l’aspect qu’ils avaient en tête au départ), et que les gens autour d’eux les complimentent ! Mission réussie.

Quant à la conception en tant que tel, les goûts du client sont une chose, mais je les combine avec ma vision à moi, ainsi qu’avec l’âme de l’appartement, du bâtiment, du quartier. Chaque élément est choisi spécifiquement pour de vraies raisons (qui ne sont pas toujours cartésiennes!)

Pour en savoir plus sur Margaux :

Le site de son agence : Neva Interior Design
Son compte Instagram : @neva_interiordesign

Les photos ont été réalisées par Agathe Tissier.

 

studio vintage industriel neva

Avant / Après : Un studio vintage et industriel par Neva

En ce début de semaine, je vous propose de découvrir un très joli avant / après proposé par Margaux, fondatrice de l’agence d’architecture intérieure Neva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.