Mes 3 boutiques déco préférées à Paris

Quand je vais à Paris, je respecte toujours un parcours bien particulier pour découvrir les nouveautés proposées dans mes boutiques déco préférées. S’il y a bien une période pendant laquelle j’aime m’y rendre, c’est sans aucun doute celle précédant les fêtes de fin d’année.

En effet, c’est à ce moment là que l’ambiance y est la plus agréable et la féérie de Paris en décembre n’a pas d’équivalent. Quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez en France, il est désormais très facile de vous rendre dans la capitale. Aujourd’hui de nombreux site vous aide à trouver les meilleurs solutions pour voyager meme avec un budget restreint. C’est le cas de virail.fr, qui propose de vous aider dans vos recherches aussi bien de billets de train, d’avions ou de bus. Si vous vivez par exemple dans la ville des Lumières, et souhaitez vous en échapper le fameux week end des Lumières, vous pourrez notamment vous rendre à Paris en vous trouvant un bus Lyon Paris sur virail à moindre cout, ce qui vous donnera donc l’occasion de partir à la découverte de ces boutiques déco.

Le grand classique : Merci

Pour commencer, c’est un incontournable pour les amateurs et amatrices de décoration que je vous propose de visiter : Merci. Non seulement cette boutique très tendance vous permettra de dénicher des tas de meubles et accessoires parfaitement dans l’air du temps mais en plus, vous pourrez admirer la beauté du magasin lui même.

boutique déco paris merci

En effet, j’adore me rendre à cette adresse qui me plonge à chaque fois dans une ambiance bien particulière. Côté produits, toutes les marques les plus populaires sont présentes et il est presque impossible de sortir de la boutique sans avoir fait une petite folie.

Sachez enfin que Merci, c’est aussi un concept store, vous pourrez donc y découvrir de nombreux accessoires de mode, des produits de beauté, des produits alimentaires,… Vous allez adorer !

Adresse : 111 Boulevard Beaumarchais – 75003 Paris
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h30

Mon adresse cachée : Les Fleurs

Les Fleurs, c’est sans aucun doute ma boutique déco préférée à Paris. En effet, avec son ambiance vintage, ses murs patinés, son look brocante, cette boutique se révèle être le lieu parfait pour dénicher des trésors que vous ne trouverez nulle par ailleurs.

boutique déco paris les fleurs

Des collections tendances pour les kids aux bijoux artisanaux en passant pour les meubles vintage et des accessoires pour la maison plus stylés les uns que les autres, vous allez adorer vous perdre dans cet espace chaleureux.

Si vous cherchez une adresse sympa pour acheter des cadeaux originaux pour Noël, Les Fleurs sera l’adresse à ne pas rater !

Adresse : 5 rue trousseau 75011 Paris
Horaires : du mardi au samedi de 11h30 à 19h30

La petite dernière : La Petite Épicerie

Pour finir, c’est une toute nouvelle boutique que je vous propose de découvrir, elle vient en effet d’ouvrir ses portes : La Petite Épicerie. Plutôt dédiée au DIY et aux loisirs créatifs, vous trouverez tout de même des tas de jolies choses pour personnaliser la décoration de votre intérieur.

En effet, après avoir lancé un site en ligne qui référençait déjà les meilleures marques de loisirs créatifs et des éditeurs branchés dans le domaine de la maison, La Petite Épicerie est désormais bien installée dans le 4e arrondissement de Paris.

boutique déco paris la petite épicerie

La boutique en elle-même est très réussie et donne clairement envie de tout acheter ! Sachez enfin que vous pourrez également participer à l’un des nombreux ateliers proposés afin de prolonger un peu votre visite !

Adresse : La Petite Épicerie, 74 rue de la Verrerie – 75004 Paris
Horaires : du mardi au samedi de 11h à 20h et le dimanche et lundi de 13h30 à 19h30

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.