5 astuces pour décorer son appartement pour Airbnb

Depuis quelques années maintenant, Airbnb est un bon moyen de rentabiliser son appartement ou sa maison en son absence. Vous avez envie de sauter le pas et de proposer votre habitation en location sur la célèbre plateforme ?

Je vous propose aujourd’hui de découvrir 5 astuces pour rendre votre intérieur plus attractif et ainsi maximiser vos chances de le louer ! D’ailleurs, si vous voulez savoir combien votre logement peut vous rapporter, n’hésitez pas à utiliser la calculatrice proposée par GuestReady !

01. Misez sur les accessoires déco cosy

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais quand il s’agit de choisir un logement pour des vacances, on a plutôt tendance à nous orienter vers des endroits qui ont l’air chaleureux. Voilà pourquoi ajouter dans son intérieur quelques accessoires déco cosy lui donnera plus d’attrait aux yeux des visiteurs.

Vous pourrez par exemple installer sur votre canapé ou votre lit de jolis coussins en laine ou en fausse fourrure. Pensez également à multiplier les plaids pour rendre le tout encore plus chaleureux.

deco appartement airbnb chambre cosy

Illustration : The Fine Bedding Company

Les bougies parfumées seront aussi un bon moyen d’adoucir la décoration de sa maison ou de son appartement tout en lui offrant une senteur délicate.

Pour réchauffer un sol un peu trop froid, vous pourrez installer des tapis. Dans la mesure où vous ne connaissez pas les habitudes de ceux qui loueront votre logement, choisissez de préférence des tapis lavables en machine.

02. Rendez votre logement plus lumineux

Une autre clé pour donner envie aux utilisateurs d’Airbnb de louer votre logement sera de le rendre plus lumineux. Pour cela, plusieurs possibilités s’offriront à vous.

Si vous pensez que vos murs ont besoin d’un petit rafraîchissement, n’hésitez pas à les repeindre en blanc. Vous pourrez également choisir un joli beige ou un gris clair pour apporter un peu de contraste.

deco appartement airbnb salon lumineux

Illustration : Alvhem

Côté fenêtres, optez pour des voilages blancs là aussi ou encore des rideaux en lin d’une couleur claire. Vous maximiserez ainsi la propagation de la lumière naturelle dans vos pièces.

Enfin, pour rendre l’ambiance plus agréable le soir, multipliez les sources de lumière. Vous pourrez installer un joli lampadaire dans un coin de votre pièce et quelques lampes d’appoint sur vos meubles.

03. Ajoutez des plantes pour rafraîchir l’ambiance

Rien de tel que quelques plantes pour apporter un peu de vie dans un intérieur. Mieux encore, quand vous prendrez des photos pour mettre en ligne votre annonce sur Airbnb, les plantes rendront votre annonce bien plus attractive.

Pour éviter d’avoir à passer votre temps à les entretenir, privilégiez les plantes grasses. Vous pourrez aussi choisir des cactus pour un look plus exotique.

deco appartement airbnb plantes

Illustration : Revistaad

Si vous n’avez définitivement pas la main verte, sachez que vous trouverez sans difficulté de très jolies fausses plantes dans la plupart des magasins de décoration. Les fabricants ont fait de réels progrès et proposent désormais des produits ressemblant à s’y méprendre à de vrais végétaux.

04. Optez pour des couleurs neutres

Comme je vous l’ai conseillé plus haut pour les murs, privilégiez au maximum les couleurs neutres pour votre décoration. Même si certains utilisateurs Airbnb cherchent des lieux atypiques, objectivement, la plupart d’entre nous préférons les ambiances plus épurées.

Pour vos textiles, choisissez des teintes telles que le gris, le beige, le blanc ou encore les pastel pour ajouter un peu de couleur. Pour vous démarquez et rendre votre décoration plus originale, misez plutôt sur les effets de matières.

deco appartement airbnb chambre beige

Illustration : The Design Chaser

Pour les meubles, le bois clair ou légèrement teinté sera un très bon choix. Vous pourrez trouver des meubles chinés en très bon état pour meubler votre intérieur et le rendre accueillant pour vos visiteurs.

Enfin, le verre sera aussi un très bon choix pour les luminaires. Si vous avez envie de quelque chose de moins transparent, choisissez-le fumé !

05. Faites appel à une conciergerie spécialisée

Votre logement est fin prêt pour être mis en location sur Airbnb ? Vous ne savez pas vraiment comment procéder cependant ? Pas de panique, vous pourrez vous tourner vers une conciergerie spécialisée qui s’occupera de tout pour vous.

GuestReady est sans aucun doute la meilleure dans le domaine. En effet, l’entreprise vous propose tout un panel de services de conciergerie Airbnb qui permettront de vous faciliter grandement la tâche !

De la création de l’annonce sur les plateformes de réservation, à l’accueil des invités, jusqu’au ménage et à la maintenance professionnelle, GuestReady s’occupera de tout pour rendre votre expérience d’hôte beaucoup plus simple !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.