deco rose jaune

Deco Deco par Couleur

Associer le rose et le jaune dans sa déco

Comment créer une déco en rose et jaune ? Certaines associations de couleurs fonctionnent particulièrement bien dans le domaine de la déco. Le rose et le jaune en font partie. Si vous aussi vous avez envie d’une déco en rose et jaune, alors vous allez adorer les quelques idées que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

En effet, j’ai réalisé une petite sélection pour vous inspirer afin de faire entrer ces deux couleurs dans votre intérieur. Dans la chambre, dans le salon ou encore dans la salle à manger, le rose et le jaune apporteront un vent de fraîcheur dans votre décoration !

Du rose et du jaune dans la chambre

Pour commencer, l’association du rose et du jaune sera parfaite pour apporter un peu de vie dans une chambre trop terne. En effet, ces deux teintes pourront être utilisées de plusieurs façons et transformeront radicalement la déco de votre pièce.

Vous pourrez par exemple couvrir votre lit d’un joli dessus de lit rose poudré en lin. Afin de créer un rappel de couleur, vous pourrez aussi positionner un tableau à dominante rosée sur votre mur. Une petit touche de jaune sur des coussins complètera parfaitement l’ensemble.

deco rose jaune chambre

Ensuite, si vous souhaitez un ambiance plus feutrée, vous pourrez par exemple peindre un mur de votre chambre en rose (ou tous les murs si vous voulez). Pour atténuer un peu la couleur, un linge de lit clair et quelques accessoires jaune moutarde seront parfaits.

Enfin, vous pourrez associer le rose et le jaune dans la déco de votre chambre par petites touches. Avec quelques coussins, l’ambiance de votre chambre sera ainsi colorée et très agréable !

1 / 2 / 3

Une déco en rose et jaune dans le salon

Après la chambre, c’est dans la déco de votre salon que je vous propose d’utiliser l’association du rose et du jaune. Vous pourrez en effet trouver de jolis meubles ou accessoires pour décorer cette pièce.

Ainsi, vous pourrez par exemple investir dans un joli canapé en velours jaune moutarde. Vous pourrez l’accompagner de petits coussins à motifs roses ainsi que d’un fauteuil rose de type Eames.

deco rose jaune salon

Ensuite, si vous ne voulez pas changer toute votre décoration, vous pourrez investir dans quelques accessoires textiles : des coussins roses, un plaid et un pouf en tricot jaunes feront parfaitement l’affaire.

Enfin, c’est ce même principe qui a été utilisé dans le salon présenté sur la dernière photo. J’ai notamment aimé le petit détail des fleurs roses qui complètent à merveille la déco de la pièce.

1 / 2 / 3

Le rose et le jaune dans la salle à manger

Pour finir, je vous propose de découvrir 3 salles à manger dans lesquelles le rose et le jaune ont été mis à l’honneur. Ils ont permis de créer une ambiance vivante et très lumineuse.

Vous pourrez par exemple agrémenter votre déco un peu trop blanche avec des roses et jaunes vifs. Une chaise positionnée autour de la table de la salle à manger et un joli luminaire jaune en métal seront parfaits.

deco rose jaune salle à manger

Ensuite, si vous ne souhaitez pas changer vos meubles, vous pourrez bien évidemment peindre vos murs. J’ai adoré le mur bicolore peint sur la deuxième photo. Voilà une idée facile à reproduire à moindre coût.

Enfin, si votre budget ne vous permet que d’investir dans une ou deux pièces, changez vos chaises de salle à manger. Vous trouverez sans difficulté des modèles pas très chers en rose et jaune. Elles suffiront à relooker votre pièce !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Salut Vincent. Vous me surprenez avec cet article. Je l’avoue, je n’aurais jamais songé à associer le jaune et le rose… Pourtant, le rendu est parfait ! J’adore.