fenetre de toit veux

Deco Shopping Deco

Apporter de la lumière dans la salle de bain

Comment apporter de la lumière dans une salle de bain ? Souvent petite et pas vraiment bien exposée, la salle de bain peut s’avérer particulièrement sombre. Si vous avez envie d’apporter un peu de lumière pour créer une salle de bain propice à la détente, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques astuces qui devraient vous aider à y parvenir.

Lumière naturelle ou artificielle, éclairage de votre miroir,… coup d’oeil sur mes  recommandations pour une salle de bain lumineuse et agréable à vivre !

Une fenêtre de toit pour apporter de la lumière naturelle

La première chose à envisager si votre salle de bain ne dispose d’aucune fenêtre et si elle se trouve dans des combles, c’est d’apporter un peu de lumière naturelle avec une fenêtre de toit.

En effet, avec un investissement pas nécessairement très important, vous pourrez illuminer votre salle d’eau assez facilement.

Pour cela, il vous suffira de choisir la fenêtre de toit qui vous convient et de trouver un professionnel pour l’installer.

Quelque soit le style de votre salle de bain, vous trouverez forcément la fenêtre qu’il vous faut. Vous pourrez par exemple découvrir de très nombreux modèles chez VELUX.

Éclairer votre espace lavabo

Afin d’éclairer votre espace lavabo, quelques règles sont à respecter.

Pour commencer, pensez à faire en sorte que vos luminaires éclairent votre visage et non votre miroir. Pour ce faire, vous pourrez choisir de jolies appliques que vous pourrez ensuite fixer sur chaque côté de votre miroir.

Vous en trouverez sans problème dans n’importe quelle boutique spécialisée telle que Lighonline.fr par exemple.

En terme d’intensité, choisissez des ampoules qui diffuseront une lumière douce de faible intensité afin de ne pas être totalement aveuglé(e).

Si votre miroir est particulièrement grand, vous pourrez également ajouter un point lumineux au dessus de ce dernier. Vous éliminerez ainsi toutes les zones d’ombre.

Une salle de bain à l’ambiance tamisée

Si vous avez envie de vous détendre dans votre bain, vous pourrez miser sur un éclairage tamisé.

Vous pourrez par exemple placer quelques bougies autour de votre baignoire pour profiter d’une ambiance parfaitement relaxante.

Si votre budget le permet, vous pourrez également choisir une baignoire ou une douche lumineuse équipée d’éclairage à LED dont l’intensité varie et les couleurs changent.

bandeau-as

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire