TOP
appartement deco contemporaine noir blanc

Un appartement à la décoration contemporaine en noir et blanc

Un intérieur moderne autour du blanc et du noir Pour commencer la semaine, je vous propose d’entrer dans un nouvel intérieur que j’ai tout particulièrement adoré. Très différent encore de celui de la semaine dernière, cet appartement fera le bonheur des amateurs et amatrices de déco contemporaine.

Éléments d’architecture noirs, parquets peints, murs blancs, les contrastes sont présents dans toutes les pièces et donnent une vraie sensation de modernité dans cet intérieur.

Une séjour cuisine contemporain

Pour commencer ce sont le séjour et la cuisine que je vous propose de découvrir. J’ai en effet adoré la façon dont ces deux pièces ont été agencées mais aussi les choix qui ont été faits en matière de décoration.

Dans la cuisine, les meubles ont été choisis pour leurs lignes résolument contemporaines mais aussi pour leur style très épuré. Les façades blanches des portes et tiroirs ainsi que les ouvertures sans poignées donnent effectivement un côté très moderne à l’espace.

appartement deco contemporaine noir blanc cuisine

Le plan de travail en béton quant à lui apporte une petite note minérale de très bon goût. Les accessoires ont eux été choisis en noir majoritairement pour créer l’effet de contraste.

Dans le séjour, une jolie table ronde a été installée près du poêle à bois. Ce dernier se distingue par son design élégant et très moderne.

Pour les chaises, ce sont des modèles noirs aux lignes épurées qui ont été installées. Le résultat est une vraie petite merveille.

Un salon tout en blanc avec des notes de noir et de brun

Dans le salon, le noir est finalement assez peu présent. En effet, afin d’apporter le maximum de luminosité naturelle dans l’espace, c’est le blanc qui domine.

Le canapé par exemple a été choisi pour se fondre dans la décoration de la pièce puisque les murs et le parquet ont été peints en blanc.

appartement deco contemporaine noir blanc salon

Afin de créer un peu de volume, un joli coussin et un plaid bruns ont été posés sur l’assise. Ils font un joli écho au tableau abstrait accroché au dessus du canapé.

Pour la table basse, c’est le bois dans une nuance claire qui a été choisi. Posée sur un tapis gris clair, elle apporte une vraie douceur dans la pièce.

Afin de lier la décoration du salon au reste de l’appartement, quelques éléments noirs ont été installés : un fauteuil par exemple ou encore le tableau (là encore) avec son motif noir, blanc et brun.

Une chambre épurée en gris et blanc

Pour finir, je vous propose de découvrir la très jolie chambre de cet appartement contemporain. Vous allez certainement me dire qu’elle est finalement assez sobre et ne mérite pas plus d’attention que ça.

Et pourtant, je pense justement qu’elle nous montre que pour coordonner l’ensemble de la déco de son intérieur, il peut être judicieux de choisir une pièce dans laquelle la décoration sera plus sobre.

appartement deco contemporaine noir blanc chambre

Dans cette chambre donc, c’est le gris clair qui domine. Il a en effet été choisi pour le linge de lit et les textiles qui l’habillent (les coussins notamment).

Pour l’éclairage, un luminaire aux lignes sobres et contemporaines a été installé sur une petite table de chevet en bois.

Enfin, j’ai adoré le sol en verre qui donne une vue particulièrement impressionnante sur la chambre de cet intérieur.

Pour découvrir cet appartement à la décoration contemporaine en noir et blanc, je vous donne rendez-vous sur Alvhem.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.